Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb: "Un super début"

ParAFP

Publié 01/05/2006 à 11:45 GMT+2

Sébastien Loeb (Citroën Xsara) repart satisfait du rallye d'Argentine, où il a creusé l'écart avec ses poursuivants au classement des Pilotes après 4 succès consécutifs. Avec 24 victoires en WRC, le Français avoue commencer à "penser" au record détenu par

Quels enseignements tirez-vous du Rallye d'Argentine et de cette nouvelle victoire ?
Sébastien Loeb : On a vu que par rapport à la Ford et à la Subaru, nous étions encore compétitifs. C'est vrai que Marcus (Grönholm) a lâché prise assez tôt. Mais on a quand même eu de belles spéciales face à lui, où c'était vraiment très serré et où on est arrivé à tenir le rythme. Cela montre que dans les prochains rallyes, on devrait pouvoir se battre avec eux. Donc, c'est une bonne nouvelle pour le Championnat. Pour l'instant cela se passe aussi bien que l'année dernière, voire mieux. On a 56 points sur 60 possibles. C'est vraiment un super début. J'essaye toujours au départ d'un rallye de me battre pour la victoire.
21 points d'avance sur Grönholm après six manches, cela doit donner confiance pour la suite de la saison ?
S.L. : Quand j'en avais 11, on disait que ce n'était pas beaucoup. On a à peu près doublé notre avance. C'est encourageant pour la suite du Championnat. La Xsara marche toujours très bien et cela devient difficile pour les autres équipes de faire aussi bien. Les voitures commencent à avoir du mal à progresser encore parce que l'on est à la limite de la réglementation du WRC. On travaille depuis cinq ans sur la Xsara. On a maintenant une voiture qui est bien aboutie, qui a un bon gabarit. Je suis bien avec Citroën et le pari que l'on a fait de rouler avec une équipe privée (Kronos) a l'air de pas mal marcher.
Est-ce que vous pensez au record du nombre de victoires de Carlos Sainz ?
S.L. : C'est sr que l'on commence à penser à ce record parce que l'on s'en approche. Et c'est celui qui me tient le plus à coeur. Mais je ne roule pas pour le battre. Je roule pour essayer de gagner des courses. C'est comme cela et en me battant sur les spéciales que je prends du plaisir. Les comptes on les fait après.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité