Catalogne : le film de l'étape 1

Catalogne : le film de l'étape 1
Par Eurosport

Le 24/10/2003 à 10:30Mis à jour

Sébastien Loeb (Citroën) est en tête à l'issue de la 1ère étape du Rallye de Catalogne, vendredi soir, à Lloret del Mar. Autreur de la moitié des scratches du jour, il s'est constitué presque une demi-minute d'avance sur son équipier Carlos Sainz (Citroën

ES2 : Alpens 1 (21,80 km) - LOEB ATTAQUE

Sébastien Loeb (Citroën) avoue qu'il a piloté sans confiance et avec des notes approximatives. N'empêche, ça fait scratch à l'arrivée pour le Français, qui passe leader, devant Markko Märtin (Ford) et Carlos Sainz (Citroën).

Résultat de l'ES2

ES3 : La Pobla de Lillet 1 (22,55 km) - LOEB INSISTE

La première séquence de trois spéciales se referme par un nouveau temps absolu de Sébastien Loeb (Citroën), qui porte à 9.5 sec son avance au général sur Carlos Sainz (Citroën), désormais son dauphin puisque Markko Märtin (Ford), relégégué à 15 sec, est même tombé derrière Petter Solberg (Subaru).

Résultat de l'ES3

ES4 : Sant Julia 1 (26,27 km) - PENALITE POUR SOLBERG

Sorti 5 minutes trop tard de l'assistance, Solberg (Subaru) prend 50 sec de pénalité. Troisième chrono de suite de Loeb (Citroen). Avec des pneus plus adaptés, Panizzi (Peugeot) signe le deuxième temps, à 0.5 sec. Le retour de "Tarmac Expert" ?

Résultat de l'ES4

ES5 : Taradell 1 (5,05 km) - MARTIN SE MONTRE

Résultat de l'ES5

ES6 : La Trona 2 (13,17 km) - PANIZZI MET LA GOMME

Premier scracth de Gilles "Tarmac Expert" Panizzi, pour son tout dernier rallye au volant d'une Peugeot 206 WRC officielle. Avec cette fois les bons pneus, le futur pilote de Mitsubishi fait bien mieux que dans l'ES1 (presque 11 sec) et descend de 7.9 sec le chrono qu'avait alors réalisé Petter Solberg (Subaru). "Ma position sur la route est délicate. Il y a de la boue sur les trajectoires. Mais, maintenant que nous avons les mêmes pneus que les autres, on est aux avant-postes", se réjouissait-il.

Un problème hydraulique pour Mirko Hirvonen (Ford Focus), qui perd 41.4 sec.

Résultat de l'ES6

ES7 : Alpens 1 (21,80 km) - BURNS ABIME SA 206

Burns (Peugeot) tape à l'arrière et perd 40.2 sec sur Panizzi (Peugeot), le plus rapide sur ce secteur chronométré. Légère sortie aussi pour Duval (Ford).

Résultat de l'ES7

ES8 : La Pobla de Lillet 2 (22,55 km) - UNE DERNIERE COUCHE

Résultat de l'ES8

0
0