Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le film de l'étape 1

Eurosport
ParEurosport

Publié 24/10/2003 à 10:30 GMT+2

Sébastien Loeb (Citroën) est en tête à l'issue de la 1ère étape du Rallye de Catalogne, vendredi soir, à Lloret del Mar. Autreur de la moitié des scratches du jour, il s'est constitué presque une demi-minute d'avance sur son équipier Carlos Sainz (Citroën

Eurosport

Crédit: Eurosport

ES1 : La Trona 1 (13,17 km) - SOLBERG SUR SA LANCEE

Le premier chrono du jour revient à Petter Solberg (Subaru Impreza), le vainqueur du Rallye de France. Suivent les Ford Focus de François Duval et Markko Märtin.

Résultat de l'ES1
ES2 : Alpens 1 (21,80 km) - LOEB ATTAQUE
Meilleur temps de l'ES1, Petter Solberg (Subaru) coupe trop un virage, crève et perd 14.3 sec, Marcus Gröhnolm (Peugeot 206) s'aperçoit qu'il n'avait encore pas les bons pneus et il reste une spéciale... Même grief pour son équipier Gilles Panizzi, qui peste contre ses enveloppes trop tendres. En face, on n'est pas épargné puisque Bugalski (Citroën) est dans ce cas aussi. 2e chrono de l'ES1, Duval (Ford) a calé et lâché 24.9 sec.
Sébastien Loeb (Citroën) avoue qu'il a piloté sans confiance et avec des notes approximatives. N'empêche, ça fait scratch à l'arrivée pour le Français, qui passe leader, devant Markko Märtin (Ford) et Carlos Sainz (Citroën).
Résultat de l'ES2
ES3 : La Pobla de Lillet 1 (22,55 km) - LOEB INSISTE

La première séquence de trois spéciales se referme par un nouveau temps absolu de Sébastien Loeb (Citroën), qui porte à 9.5 sec son avance au général sur Carlos Sainz (Citroën), désormais son dauphin puisque Markko Märtin (Ford), relégégué à 15 sec, est même tombé derrière Petter Solberg (Subaru).

Chez Peugeot, seul Burns limite à peine les dégâts, 4e de la spéciale à 13.5 sec. Panizzi est 8e à 18 sec, Grönholm 12e à 33 sec... "Je n'ai pas le bon feeling avec la voiture et je suis très déçu" , confie Panizzi. "Nous avons choisi des pneus trop tendres et c'était un gros problème" , explique Grönholm. "Nous glissions partout et n'avions absolument pas de grip. Gilles avait les mêmes pneus mais il s'en est mieux sorti."
Résultat de l'ES3
ES4 : Sant Julia 1 (26,27 km) - PENALITE POUR SOLBERG
Sorti 5 minutes trop tard de l'assistance, Solberg (Subaru) prend 50 sec de pénalité. Troisième chrono de suite de Loeb (Citroen). Avec des pneus plus adaptés, Panizzi (Peugeot) signe le deuxième temps, à 0.5 sec. Le retour de "Tarmac Expert" ?
Résultat de l'ES4
ES5 : Taradell 1 (5,05 km) - MARTIN SE MONTRE
Premier meilleur temps de Markko Märtin (Ford) sur ce parcours trop court pour créer des écarts significatifs. Gilles Panizzi (Peugeot) se refait un moral, encore 2e, à 1.2 sec. Top 8 inchagé au général.
Résultat de l'ES5
ES6 : La Trona 2 (13,17 km) - PANIZZI MET LA GOMME

Premier scracth de Gilles "Tarmac Expert" Panizzi, pour son tout dernier rallye au volant d'une Peugeot 206 WRC officielle. Avec cette fois les bons pneus, le futur pilote de Mitsubishi fait bien mieux que dans l'ES1 (presque 11 sec) et descend de 7.9 sec le chrono qu'avait alors réalisé Petter Solberg (Subaru). "Ma position sur la route est délicate. Il y a de la boue sur les trajectoires. Mais, maintenant que nous avons les mêmes pneus que les autres, on est aux avant-postes", se réjouissait-il.

Un problème hydraulique pour Mirko Hirvonen (Ford Focus), qui perd 41.4 sec.
Résultat de l'ES6
ES7 : Alpens 1 (21,80 km) - BURNS ABIME SA 206
Burns (Peugeot) tape à l'arrière et perd 40.2 sec sur Panizzi (Peugeot), le plus rapide sur ce secteur chronométré. Légère sortie aussi pour Duval (Ford).
Résultat de l'ES7
ES8 : La Pobla de Lillet 2 (22,55 km) - UNE DERNIERE COUCHE
Loeb (Citroën) referme la parenthèse Panizzi (Peugeot), vainqueur de deux précédentes spéciales, en réalisant son 4e scratch. L'Alsacien est leader au soir de cette 1ère étape, avec 26.2 sec de marge sur le local Sainz (Citroen) et 32.2 sec sur Martin (Ford).
Résultat de l'ES8
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité