Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Solberg évite l'hécatombe

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2003 à 14:00 GMT+2

La deuxième étape du Rallye de Chypre a tourné au jeu de massacre samedi. Notamment pour Peugeot, qui a perdu Marcus Grönholm et Richard Burns. De son côté, Subaru a perdu Tommi Mäkinen, mais se console avec Petter Solberg. Le Norvégien est le nouveau lea

ES5 : SUBARU SE PLACE
Subaru démarre bien cette deuxième étape du rallye de Chypre samedi. Tommi Makinen et Petter Solberg termine en effet à la première et deuxième place. Le Finlandais devance son partenaire norvégien de 8 secondes. Solberg, profitant des problèmes mécaniques de son concurrent direct Marcus Gronholm, prend du même coup la première place au classement général.
Les résultats de l' ES 5
________________________________________________________________
ES6 : PEUGEOT SOMBRE
Cette étape aura été fatal à Peugeot ! Marcus Gronholm et Gilles Panizzi, alors troisième et quatrième au classement général, ont dû abandonner à cause de problèmes mécaniques. Il n'en fallait pas plus pour que Solberg confirme sa place de n°1 au général. Remportant cette sixième spéciale (ES 6) devant Harri Rovanpera, le Norvégien prend le large...
Les résultats de l' ES 6
________________________________________________________________
ES7 : TOUT S'ENCHAÎNE
Subaru n'en finit plus de gagner. Tommi Makinen s'impose pour la deuxième fois samedi et Petter Solberg, encore second, conserve sa première place, en augmentant même son avance au général. Seul Harri Rovanpera (Peugeot), troisième de cette spéciale, essaie encore de faire de la résistance...
Les résultats de l' ES 7
________________________________________________________________
ES8 : ET DE TROIS
Tommi Makinen remporte sa troisième spéciale samedi (sur 4 !) lors de l' ES 8, longue de 8 kilomètres. Le Finlandais ne s'arrêtera donc jamais ? A noter qu'il gagne, certes, mais qu'il a encore 40 minutes de retard au général... Le leader, Petter Solberg réalise de son côté le troisième temps avec 5 petites secondes de retard sur le vainqueur. Entre les deux Subaru, on retrouve... Harri Rovanpera qui, inlassablement, continue de lutter. Au général, le Finlandais compte 10 secondes de retard. Derrière lui se trouve les Citroën de Sébastien Loeb et Colin Mc Rae qui ont respectivement pris la 4e et la 5e places de cette spéciale.
Les résultats de l' ES 8
________________________________________________________________
ES9 : ROVANPERA SE RAPPROCHE
La deuxième plus longue étape du rallye de Chypre a été remportée par Harri Rovanpera sur Peugeot. Le Finlaidais devance de quelques secondes les deux Subaru et se retrouve ainsi à 4 petites secondes du leader, Petter Solberg. A noter enfin l'abandon de Toni Gardemeister. Le pilote Skoda a en effet heurté un arbre et n'a pas pu redémarrer.
Les résultats de l' ES 9
________________________________________________________________
ES10 : SOLBERG S'ENVOLE
Tommy Makinen remporte encore une spéciale samedi ! Et, une nouvelle fois, il devance Petter Solberg qui conforte donc son avance au général. Harri Rovanperä, troisième lors cette spéciale, a en effet pris du retard. Au classement général, il est second et 15 secondes le séparent du leader... Derrière lui, les trois Xsara (de Sébastien Loeb, Carlos Sainz et Colin McRae) sont toujours là mais elles ont plus de deux minutes de retard... Enfin, Richard Burns (Peugeot) a connu des problèmes de surchauffe de moteur et a perdu beaucoup de temps lors de cette spéciale.
Les résultats de l' ES 10
_______________________________________________________________
ES11: STATU QUO
Nouveau scratch pour Harri Rovanperä. Mais le Finlandais de chez Peugeot ne reprend qu'une petite seconde à Solberg, qui contrôle parfaitement la situation. Le reste de la hiérarchie est sans surprise, avec, dans l'ordre, McRae, Loeb et Sainz. Aucun pépin majeur à signaler dans cette onzième spéciale. Un peu de calme qui fait du bien après la casacde d'abandons et de casses enregistrée depuis le départ de la deuxième étape.
Les résultats de l'ES11
_______________________________________________________________
ES12: SOLBERG DOUBLE SON CAPITAL
La dernière spéciale de la journée revient à Petter Solberg, qui signe là son deuxième scratch depuis de coup d'envoi du rallye. Mais le Norvégien de chez Subaru effectue surtout une superbe opération au général, en prenant douze secondes à Rovanperä. Il double ainsi quasiment son avance avant la troisième et dernière étape, dimanche. La victoire se jouera selon toute vraisemblance entre ces deux-là, puisque Sébastien Loeb, troisième, se voit déjà relégué à 2'45".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité