From Official Website

Etape 3 : le film

Etape 3 : le film
Par Eurosport

Le 24/09/2006 à 09:00Mis à jour

Loeb a été le premier en action, dimanche et s'est ensuite contenté de contrôler. 8e succès de la saison. Le 28e de sa carrière ! Le titre mondial, le troisième consécutif, se rapproche..

ETAPE 3 : Lemesos - Lemesos - 6 ES

ES17 Mandra Kambiou 1 (25.24 km) : LOEB DEJA EN ACTION

Les concurrents viennent de s'élancer pour cette dernière journée. Et Wilson (Ford) établit un chrono de référence: 23 mn 47.3sec. Sordo vient de franchir la ligne d'arrivée avec un chrono de bonne facture: 23mn 18.1 sec.

L'expérience de P.Solberg parle. Le pilote Subaru met 20 secondes de moins que Sordo : 22 mn 57.6 sec. Et Gardemeister ne peut faire mieux. Le Finlandais prend la 2e place provisoire. Atkinson (Subaru), victime d'une sortie de route hier, a repris la course dans le cadre du réglement Super Rally.

Solberg a réussi un joli coup, puisque Stohl reste derrière également. 3e chrono provisoire pour le pilote allemand. Solberg jamais content : "Nous avons un problème. Crevaison sans doute. Et nous n'avons pas pu attaquer sur les dix derniers kilomètres".

Les extra terrestres du WRC entrent en scène. Grönholm réalise 22mn 31 et Loeb surclasse tout le monde. Il devance son rival de 7 secondes. Loeb: "J'ai le souvenir du Japon en tête. Je ne veux pas finir la course avec seulement 5 secondes d'avance."

ES18 Agioi Vavatsinias 1 (12.94 km) : GRÖNHOLM RESISTE

P.Solberg est totalement largué. Sans doute est-il handicapé par son problème pneumatique. Pendant ce temps, Henning Solberg signe le meilleur chrono: 11 mn 16.8 sec. Gardemeister, 2e temps provisoire: " Nous avons tenté d'être aussi rapides que possible. Les trajectoires sont très propres".

Hirvonen, meilleur temps provisoire, assure vouloir contrôler sa course, histoire de finir sur le podium et de rapporter de précieux points au championnat "Constructeur". "Je n'ai pas besoin de trop regarder le chrono. Pas de panique." Juste retour des choses. Grönholm remporte cette spéciale devant Loeb pour deux secondes

AES19 Kalavasos 1 (8.99 km ): GRÖNHOLM POUR LE FUN

Sordo assure. L'espagnol tient un point au classement. Plus de risque, doit-on penser chez Kronos. Gardemeister lâche un peu prise. 7e du classement provisoire de cette spéciale.

Stohl, leader provisoire en 7mn 33.6sec. Mais Hirvonen lui chipe sa place. Stohl : "Nous sommes sur un bon rythme. Mais dans cette spéciale, nous ne pouvions pas faire mieux".Grönholm reste dans le coup. Le géant Finlandais leader provisoire. Et définitif. Il devance Loeb, 2e, de 1.5 seconde.

Assistance - Lemesos (30 minutes) : 08h01

ES20 Down Town (3.40 km) : LOEB EN DEMONSTRATION

Petite fantaisie au milieu du rallye. Cette spéciale de 3,4 km se dispute dans les rues de Limassol. Et l'épreuve débute sur un coup de théâtre. Sordo (Citroën) tire tout droit dans le 3e virage. Voiture détruite, spéciale interrompue et course terminée pour le jeune espagnol. Le premier chrono significatif est réalisé par P.Solberg en 2mn 57.4 sec. Dans les rues étroites de la capitale chypriote, le spectacle est intense et les gradins, installés ça et là, sont pleins à craquer. Gardemeister effectue une très belle prestation et se place provisoirement en tête : 2mn 57.4. Grönholm ne prend aucun risque. Quant à Loeb, il est follement applaudi. Le champion du monde effectue une véritable démonstration et il assomme la concurrence en laissant Gardemeister et Solberg à plus de trois secondes. REMARQUABLE !!

Mais tout cela pour rien ! Les commissaires de la FIA annulent tous les chronos, estimant que la sécurité des spectateurs est insuffisante.

ES21: Vavatsinias Mandra Kambiou (25.24 km) :NEUTRALISATION

Spéciale neutralisée. Tous les équipages sont crédités d'un temps forfaitaire

ES22 Machairas - Agiou Vavatsinias 2 (12.94 km) : LOEB VAINQUEUR DU RALLYE

Grönholm s'impose pour l'honneur dans cette dernière spéciale du rallye de Chypre qui disparaît du calendrier 2007. Loeb gagne : 3e victoire consécutive ici à Limassol. 8e succès de la saison, le 28e de sa carrière.

Top 5 général :1- Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 4h 40 mn 50.4 sec, 2- Grönholm (FIN/Ford Focus) + 21.2 sec, 3- Hirvonen (FIN/Ford Focus) + 5mn 16.1sec, 4- Stohl (ALL/Peugeot 307) +6mn 39.7 sec, 5- Gardemeister (FIN/Citroën Xsara) +8 min 40.4sec

0
0