Citroën confiant pour 2007

Citroën confiant pour 2007
Par AFP

Le 28/08/2005 à 08:00Mis à jour

Présent au Rallye d'Allemagne, Claude Satinet, directeur d'Automobiles Citroën, parle avec sérénité de 2007. L'hypothèse de voir Sébastien Loeb au volant d'une C4 après une année chez Kronos est des plus réalistes…

Image Loeb-Citroën liée

"Il faut éviter de lancer un ultimatum quand on n'est pas sr qu'il va aboutir, insistait-il. J'ai une grande confiance en Sébastien qui, toutefois, est libre de décider. Je comprends très bien qu'il ait l'impression, de manière pas justifiée, d'une situation claire d'un côté et floue de l'autre. Ford fait preuve d'une très grande sérénité sur son programme qui est un peu étonnante quand même."

Et si jamais Loeb signait chez Ford ? "Cela m'embêterait beaucoup, reconnaissait M. Satinet. Cela nous obligerait à chercher d'autres pilotes et ce ne serait pas un élément très favorable pour notre dossier. Le fait que son image et celle de Citroën soient associées fait partie de la décision de Sébastien. Il (Loeb) ne peut pas l'ignorer".

"On n'a jamais dit plus de rallye"

La sérénité du patron de la marque au chevron s'appuie sur une évolution favorable de la nouvelle règlementation pour 2007 qui devrait être finalisée par la commission des rallyes dans quinze jours (9 septembre, après deux jours de réunion de travail les 7 et 8).

Quant à la réponse de M. Folz, Claude Satinet ne semble pas avoir de doute. "Ce n'est pas le rallye qui pose problème à M. Folz , déclarait le patron de Citroën. C'est l'adéquation du budget et de la compétition. On n'a pas dit que l'on ne ferait plus de rallye".

0
0