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Etape 2 : le film

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ParEurosport

Publié 27/08/2005 à 15:45 GMT+2

Guy Fréquelin, directeur de Citroën Sport, a stoppé le duel entre Sébastien Loeb et François Duval, samedi. Les principaux faits, spéciale par spéciale.

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Crédit: Eurosport

Top 5 au général avant l'étape 2 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 1h 09 min 54 sec, 2-Duval (BEL/Citroën Xsara) +11.7 sec, 3-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +1 min 11.5 sec, 4-Solberg (NOR/Subaru Impreza) +2 min 25.1 sec, 5-Gardemeister (FIN/Ford Focus) +2 min 31.0 sec
ETAPE 2 : Trève / Bostalsee / Bostalsee / Trève - 7 ES (145.94 km)
Parc Assistance (C) - Bostalsee : 07h55 (10 minutes)
ES7 Bosenberg 1 (22.06 km) : POSITIONS FIGEES CHEZ CITROEN
Sébastien Loeb (Citroen) signe le scratch devant son compatriote Stéphane Sarrazin (Subaru). Loeb est chronométré en 12 min 29.8 sec. Sarrazin est à 11.2 sec.
On note le superbe 3e temps de Gianluigi Galli (Mitsubishi). Mais l'enseignement principal est peut-être la position en retrait de François Duval, 8e temps à 17.1 sec.
Loeb, sur le site officiel de Citroën : "J"ai effectué un tête-à-queue express. Cependant, mon avance a augmenté, car François a eu un petit souci. Nous avons tout les deux levé le pied, puisque Guy Fréquelin nous a demandé ce matin de rester sur nos positions."
Duval, sur le site officiel de Citroën : "Je suis sorti dans un champ au début de Bosenberg. C"était un droite 100, précédé d"une plaque de graviers qui n"était pas dans mes notes. J"ai perdu environ 10 secondes, mais j"ai endommagé le bouclier avant, et les canalisations de refroidissement des freins. Au point stop, il y avait de la fumée au niveau des roues avant, et les commissaires ont bondi pour noyer ma roue avant droite sous la mousse d"un extincteur. Le choc thermique a endommagé le disque. "
ES8 Panzerplatte 1 (29.57 km) : GARDEMEISTER PERD GROS
Scratch de Loeb, 1.1 sec devant Duval. 4e doublé des Citroën depuis le début du rallye.
Toni Gardemeister (Ford Focus) stoppé sur problème électrique. On croit à l'abandon mais le Finlandais parvient à repartir, après une vingtaine de minutes. Pénalité de 1 min 30 sec infligée à Petter Solberg (Subaru), qui a pointé en avec neuf minutes de retard au contrôle horaire suite à des problèmes de boîte de vitesses. Il rétrograde de la 4e à la 12e place.
Abandon d'Armin Schwarz (Skofa Fabia) : fuite de liquide de refroidissement.

Au général, voilà Loeb avec 29.9 sec d'avance sur son coéquipier Grönholm est à presque 1 min 30 sec et Märtin à plus de 3 min. La galère de Solberg hisse Galli (Mitsubishi) au 5e rang.
Regroupement - Bostalsee : 10h44 (15 minutes)
Parc Assistance (D) - Bostalsee : 10h59 (30 minutes)
ES9 Erzweiler 1 (18.22 km) : SERRE
Scratch de Loeb. Les écarts sont ténus sur cette distance : Duval est à 1.1 sec et Gronholm à 1.6 sec. Rovanperä perd une minute, Solberg perd plus de 2 minutes.
ES10 Panzerplatte 2 (29.57 km) : DUVAL MAINTIENT LA PRESSION
Duval n'a pas renoncé. Le Belge bat Loeb de 6.1 sec. Dani Sola (Ford Focus) surprend les outsiders : c'est l'Espagnol qui prend la 3e place, à 9.5 sec.
Regroupement - Bostalsee : 13h57 (15 minutes)
Parc Assistance (E) - Bostalsee : 14h12 (30 minutes)
ES11 Erzweiler 2 (18.22 km) : PERSONNE NE CEDE
Loeb 2.4 sec plus rapide que Duval. Cette spéciale tracée dans un camp militaire avec beaucoup d'intersections et de changements de surface a compacté les concurrents : Grönholm est 3e à 4.3 sec.
ES12 Bosenberg 2 (22.06 km) : KRESTA DANS LE CLUB DES CINQ
Problème de pression hydraulique pour Daniel Solà (Ford), 5e au géréral avant le départ de cette spéciale. Meilleur temps de Duval, 1.6 sec devant Loeb. Les ennuis de Sola et la contre performance de Galli (12e à 34.3 sec) propulse Kresta de la 7e à la 5e place au général.
ES13 SS St. Wendel 1 (6.24 km) : LA DERNIERE A LOEB
Loeb, Gronholm et Duval groupés en 0.8 sec, c'est la dernière hiérarchie du jour. 5e scratch en 7 chronos pour le Français.
Flexi Assistance (F) - Bostalsee : 18h06 (45 minutes)
Top 5 au général après l'étape 2 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 2h 34 min 44.3 sec, 2-Duval (BEL/Citroën Xsara) +27.9 sec, 3-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +1 min 47.7 sec, 4-Märtin (EST/Peugeot 307) +3 min 44.8 sec, 5-Kresta (RTC/Ford Focus) +4 min 55.4 sec
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