Abandon de Loeb

Abandon de Loeb
Par AFP

Le 11/11/2005 à 13:45Mis à jour

Le Rallye d'Australie a pris fin pour Sébastien Loeb (Citroën Xsara) sur une sortie de route du double champion du monde français, heureusement sorti indemne, comme son navigateur, Daniel Elena.

Alors qu'il était en tête du Rallye, Sébastien Loeb est sorti de la route lors de la 9e spéciale, vendredi. Le Français est indemne. Petter Solberg, qui était au coude à coude avec le pilote Citroën, reprend les commandes.

Si Loeb et Daniel Elena se sont rapidement extirpés du véhicule, ce dernier a été sérieusement endommagé après avoir percuté un arbre de face, peu avant la fin de la spéciale.

Cette erreur est la première du Français cette saison, la première depuis la Catalogne l'an dernier. Cet accident est survenu après le retrait des deux Peugeot. La 307 du Suédois Daniel Carlsson, victime d'une sortie de route après moins d'un km dans la première spéciale du jour (ES3), a effectué un tonneau avant de brûler, tandis que Marcus Gronholm a été arrêté par une rupture de suspension dans l'ES7.

Le Finlandais n'avait pas pu rallier le parc d'assistance à Perth, les policiers interdisant à Gronholm de poursuivre son chemin sur la liaison avec sa 307 sur... trois roues.

0
0