Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Abandon de Loeb

ParAFP

Publié 11/11/2005 à 13:45 GMT+1

Le Rallye d'Australie a pris fin pour Sébastien Loeb (Citroën Xsara) sur une sortie de route du double champion du monde français, heureusement sorti indemne, comme son navigateur, Daniel Elena.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Alors qu'il était en tête du Rallye, Sébastien Loeb est sorti de la route lors de la 9e spéciale, vendredi. Le Français est indemne. Petter Solberg, qui était au coude à coude avec le pilote Citroën, reprend les commandes.
Si Loeb et Daniel Elena se sont rapidement extirpés du véhicule, ce dernier a été sérieusement endommagé après avoir percuté un arbre de face, peu avant la fin de la spéciale.
Le double champion du monde occupait alors la tête de l'épreuve après avoir remporté les deux spéciales précédentes (ES7 et ES8) et était parti pour augmenter un peu plus son avance sur le Norvégien Petter Solberg (Subaru Impreza). Au moment où la Xsara est partie droit dans un arbre, Loeb comptait en effet un avantage de plus de 7 secondes sur son rival.
Cette erreur est la première du Français cette saison, la première depuis la Catalogne l'an dernier. Cet accident est survenu après le retrait des deux Peugeot. La 307 du Suédois Daniel Carlsson, victime d'une sortie de route après moins d'un km dans la première spéciale du jour (ES3), a effectué un tonneau avant de brûler, tandis que Marcus Gronholm a été arrêté par une rupture de suspension dans l'ES7.
Le Finlandais n'avait pas pu rallier le parc d'assistance à Perth, les policiers interdisant à Gronholm de poursuivre son chemin sur la liaison avec sa 307 sur... trois roues.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité