Prévot charge Duval

Prévot charge Duval
Par Eurosport

Le 19/05/2005 à 20:45Mis à jour

Dans la presse française, Stéphane Prévot fait porter à François Duval toute la responsabilité des trois accidents de la Citroën Xsara N.2 en Mondial WRC 2005.

"Il allait trop vite. Mais il s'en fout"

Arrivé chez Citroën, la tentation était peut-être trop grande de se mesurer au champion du monde, Sébastien Loeb. Une terrible illusion, si l'on rappelle juste que le Français pilote la Xsara depuis 2001.

Le jeune François Duval (24 ans) a néanmoins essayé de pousser le génie alsacien dans ses retranchements, selon Stéphane Prévot : "Les trois abandons sont survenus juste après que l'on ait approché de près les temps de Seb. Je savais que si je n'arrivais pas à gérer dans ces moments-là, ça se finirait dans le décor. Et c'est ce qu'il s'est passé à Chypre. "Trois cents mètres avant qu'on sorte de la route, je lui ai demandé de se calmer, car je voyais bien qu'il allait trop vite. Mais il s'en fout." Au Monte-Carlo, la Xsara N.2 avait plié un pylône, et Stéphane Prévot avait été évacué à l'hôpital. Au Mexique, l'auto avait viré trop large dans un grand droite et était partie en tonneau. A Chypre, elle est sortie de la route, tombée en contre-bas et a brûlé. Autant d'expériences traumatisantes.

L'ambiance était donc exécrable dans l'habitacle de la Xsara et, au delà des responsabilités que chacun porte, ce simple fait suffit largement à expliquer les mésaventures survenues au binôme.

0
0