Sur la route du Rallye de Chypre

Sur la route du Rallye de Chypre
Par Eurosport

Le 13/05/2005 à 07:00Mis à jour

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Rallye de Chypre, la 6e manche du Mondial WRC disputée de vendredi à dimanche, autour de Limassol. Pêle-mêle : les avis de Loeb, Duval et Gardemeister, les enjeux pour les mécaniques et les hommes, les horaires, le c

CHIFFRE

Au Rallye de Chypre, Ford vise sa 50e arrivée consécutive dans les points.

ILS ONT DIT

François Duval (Citroën Xsara) : "Nous entrons dans la partie la plus 'cassante' du championnat... En Sardaigne, j'ai commis une erreur lourde de conséquences en braquant un peu tard sur un sommet, et j'ai ainsi perdu des points bêtement. Je dois à tout prix rester sur la route, terminer."

L'EPREUVE EN BREF

Les spéciales sinuent sur les contreforts des Monts Troodos. Le parcours des trois étapes est identique : une boucle de trois spéciales à parcourir une fois le matin, une fois l'après-midi. Le découpage est identique à celui de 2004 avec les mêmes spéciales programmées dans le même ordre.

ETAPE 1 Limassol/ Limassol (121,78 km), vendredi : 6 ES
ETAPE 2 Limassol/ Limassol (109,56 km), samedi : 6 ES
ETAPE 3 Limassol/ Limassol (95,34 km), dimanche : 6 ES


Pneumatiques : deux dessins de bande de roulement et un paquetage de 65 pneus par pilote, sont autorisés. Les équipes ont communiqué le 4 mai la composition de ce paquetage, dans lequel les pilotes choisiront les 40 pneus autorisés pendant le rallye.

PRINCIPALES CARACTERISTIQUES

Le parcours est un serpentin montagneux négocié en 1ère, 2e et 3e vitesses. Le moteur a donc son rôle à jouer par le couple qu'il peut offrir à bas régime et ses capacités de relance. Le patinage accru génère aussi plus d'usure sur les pneumatiques. Face à la chaleur, les équipes ont soigné le rendement des systèmes de refroidissement.

LE TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2005

LE TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2005

1-Peugeot 54 pts, 2-Citroën 43 pts, 3-Subaru 36 pts, 4-Ford 33 pts, 5-Mitsubishi 24 pts

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