Sur les terres de Grönholm

Sur les terres de Grönholm
Par AFP

Le 04/08/2005 à 11:20Mis à jour

Après avoir décroché un nouveau record avec ses six victoires consécutives, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) espère bien poursuivre la série en Finlande, ce week-end. Sur le terrain de jeu de Marcus Grönholm (Peugeot), le pilote français aura fort à faire s

[03/08/05] - Le Français Sébastien Loeb (Citroën Xsara) arrive en Finlande, dixième épreuve du championnat du monde, sur le terrain favori du "local" Marcus Gronholm (Peugeot 307) cette fin de semaine dans la région de Jyvaskyla. Le géant finlandais aime les "grands espaces" de sa région, les portions rapides, les sauts en aveugle. La seule victoire de la 307, Gronholm ne l'a-t-il pas obtenue ici justement, l'an dernier après trois succès avec la 206 (2000, 2001, 2002)?

"Il semble tellement irrésistible"

"Chaque année au départ de -mon- rallye, je me sens naturellement imbattable. Mais, cette fois, j'ai le sentiment qu'il faudra être très fort et très concentré pour s'imposer, concède le pilote Peugeot. Notre principal adversaire (Loeb) semble tellement irrésistible cette saison qu'il parait même capable de me battre à domicile. C'est malgré tout le rallye le moins évident pour lui. A nous d'en profiter".

Gronholm, Solberg, mais aussi peut-être Markko Martin (Peugeot 307), vainqueur en 2003, Toni Gardemeister (Ford Focus) et Harri Rovanpera (Mitsubishi Lancer) deux autres "locaux", Sébastien Loeb sait que la partie s'annonce rude s'il veut améliorer son incroyable série de six victoires consécutives, et son autre record de sept victoires depuis le début de la saison.

Imiter Auriol et Sainz

Le Français ne dérogera pas à ses habitudes. Attaquer et voir. S'il est dans le rythme pour l'emporter, alors il jouera sa carte à fond. Sinon, un podium serait le bienvenu.

Premier non-nordique à vaincre sur la neige et la glace en Suède l'an dernier, Loeb aimerait imiter deux pilotes, ceux là-même dont il est très proche depuis ses débuts, Didier Auriol et Carlos Sainz, les deux seuls latins à s'être imposés sur les terres des "Flying Finn"...

0
0