BFGoodrich remplace Michelin

BFGoodrich remplace Michelin

BFGoodrich remplace Michelin
Par Eurosport

Le 16/06/2005 à 22:00Mis à jour

Michelin ne s'affichera plus sur les carrosseries des bolides en 2006. Bibendum s'effacera au profit de BFGoodrich, une marque de Clermont-Ferrand, l'année du retrait des championnats du monde des constructeurs Peugeot et Citroën. Du marketing pur avec Fo

[16/06/05] - "A partir de 2006, le Groupe Michelin poursuivra, avec sa marque BFGoodrich, son engagement technologique et sportif en Championnat du monde des Rallyes WRC", indique Clermont-Ferrand, jeudi.

"Cet engagement s'inscrit dans la lignée de la forte implication de la marque BFGoodrich en Coupe du monde des Rallyes Raid, sur le Dakar, mais aussi dans de nombreuses compétitions nord-américaines comme la Score Baja 1000", poursuit la Maison auvergnate.

Le Groupe Michelin a en fait jugé qu'avec le retrait de Peugeot (définitif) et de Citroën (peut-être seulement provisoire), 2006 serait l'année de idéale pour redéfinir sa communication avec Ford, son seul constructeur officiel certain d'appartenir à l'avenir du WRC. Concrètement, BFGoodrich investit en exclusivité le rallye et ses multiples variantes sur terrains cabossés.

Pour autant, Pirelli peut être tranquille : la technologique française se prépare encore pour de belles joutes en WRC. "Le Groupe Michelin et Ford ont l'intention de poursuivre leur coopération en Championnat du monde des Rallyes pour les prochaines années", assure le manufacturier. "BFGoodrich apportera à ce partenariat toute son expérience acquise en compétition, en même temps que les dernières technologies du Groupe Michelin".

Le nom de Michelin sera désormais associé aux disciplines sur circuit, la Formule 1, le MotoGP et l'Endurance. On a d'ailleurs vu mercredi, sur le circuit des 24 heures du Mans, un mécanicien d'Aston Martin remplacer sur les DRR9 les auto-collants Michelin pour ceux -un peu plus modernes- de la nouvelle identité visuelle du fabricant de pneumatiques.

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