Deux poids, deux mesures

Deux poids, deux mesures

Deux poids, deux mesures
Par AFP

Le 24/06/2005 à 06:00Mis à jour

Au lieu de l'exclusion réglementaire, c'est une amende dérisoire qui a refermé vendredi le chapitre des pesées de Subaru et Mitsubishi.

[24/06/05] - Les commissaires du rallye de Grèce, huitième des seize épreuves du Championnat du monde, ont décidé vendredi matin d'infliger des amendes aux équipes Subaru et Mitsubishi, des voitures ayant été pesées sous le poids minimum jeudi soir après la superspéciale d'Athènes.

Il s'agissait des voitures de Petter Solberg, Chris Atkinson et Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza), et de Gigi Galli (Mitsubishi Lancer). Les amendes ont été de 30.000 euros pour Solberg, 20.000 pour Atkinson et 10.000 pour Sarrazin et Galli. Les voitures ont été pesées à plusieurs reprises. A chaque fois, elles étaient sous les 1230 kg réglementaires.

La Subaru de Solberg notamment a affiché un poids inférieur de 12 kg au minimum autorisé au cours des quatre pesées. Cette infraction est normalement sanctionnée d'une exclusion. Suite à la décision des commissaires, les responsables d'écuries concurrentes se réunissaient vendredi matin pour savoir quelle attitude adopter face à un jugement qui a déclenché l'ire de nombreux pilotes.

0
0