Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Deux poids, deux mesures

ParAFP

Publié 24/06/2005 à 06:00 GMT+2

Au lieu de l'exclusion réglementaire, c'est une amende dérisoire qui a refermé vendredi le chapitre des pesées de Subaru et Mitsubishi.

[24/06/05] - Les commissaires du rallye de Grèce, huitième des seize épreuves du Championnat du monde, ont décidé vendredi matin d'infliger des amendes aux équipes Subaru et Mitsubishi, des voitures ayant été pesées sous le poids minimum jeudi soir après la superspéciale d'Athènes.
Il s'agissait des voitures de Petter Solberg, Chris Atkinson et Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza), et de Gigi Galli (Mitsubishi Lancer). Les amendes ont été de 30.000 euros pour Solberg, 20.000 pour Atkinson et 10.000 pour Sarrazin et Galli. Les voitures ont été pesées à plusieurs reprises. A chaque fois, elles étaient sous les 1230 kg réglementaires.
La Subaru de Solberg notamment a affiché un poids inférieur de 12 kg au minimum autorisé au cours des quatre pesées. Cette infraction est normalement sanctionnée d'une exclusion. Suite à la décision des commissaires, les responsables d'écuries concurrentes se réunissaient vendredi matin pour savoir quelle attitude adopter face à un jugement qui a déclenché l'ire de nombreux pilotes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité