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Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 22/01/2005 à 17:00 GMT+1

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Monte-Carlo, samedi. Au programme : Loeb, Duval, Fréquelin (Citroën), Grönholm, Märtin, Provera (Peugeot), Sarrazin (Subaru)...

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara N.1, leader en 2h 50 min 34.8 sec) : "Globalement, je suis satisfait de ma journée, avec trois choix de pneus performants et une voiture parfaite, dans laquelle je me sens très à l'aise. Cela dit, je partage avec toute l'équipe la déception de François. Et je suis très motivé pour apporter à cette équipe, qui effectue un superbe travail, la satisfaction d'un bon résultat..."
François Duval (BEL/Citroën Xsara N.2, abandon - accident ES6) : "Je suis sorti, pas sur un piège ni une plaque de glace, ni un truc con que mes ouvreurs auraient oublié de mettre ou que je n'aurais pas respecté. On est arrivé sur un freinage assez bosselé et la voiture a pas mal touché le protège carter. Là, j'ai de suite perdu le contrôle. J'ai essayé de la rattraper mais j'étais en travers, un peu dans le gravier. On a percuté le poteau, qui était quand même assez solide."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Quand on fait une connerie, on ne peut pas l'exonérer complètement. Mais je le (Duval) pardonne en partie compte tenu des circonstances. Une connerie, tout le monde peut en faire. L'important, c'est de ne pas en refaire."
Marcus Grönholm (FIN/Peugeot 307 N.7, 2e à 1 min 36.2 sec) : "Dans la première spéciale de la journée j'ai été très prudent car sur les 7 premiers kilomètres le terrain était très piégeux, très verglacé. Après cela il y a eu les sorties de route de Duval et de Schwarz qui ont rendu la journée relativement ennuyeuse avec les annulations des épreuves. J'espère pouvoir conserver ma position, deuxième, jusqu'à l'arrivée, ce qui serait mon meilleur résultat ici."
Markko Märtin (EST/Peugeot 307 N.8, 6e à 3 min 44.3 sec) : "J'ai encore beaucoup à apprendre de la voiture et des pneus pour me sentir à l'aise au volant. Je ne suis pas sûr d'avoir fait les bons choix de pneus le matin et cet après-midi la voiture était vraiment trop dure en suspension et difficile à conduire, surtout sur les bosses de la spéciale 9. Je dois aussi vraiment me familiariser avec les dimensions de la 307WRC aussi la meilleure tactique était de terminer cette journée."
Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur) : "Nous continuons d'apprendre les pneus Pirelli sur ce premier rallye où notre méconnaissance relative des gommes se fait sentir. Les deux voitures n'ont rencontré aucun problème. Marcus fait sans doute le meilleur rallye Monte Carlo de sa carrière. Markko doit non seulement apprendre comme nous les pneus Pirelli mais aussi la 307WRC. Si l'on devait terminer aux positions actuelles, ce serait notre meilleur résultat dans ce rallye."
Toni Gardemesiter (FIN/Ford Focus N.3, 3e à 1 min 53.2 sec) : "J"aurais pu aller plus vite ce matin mais j"avais décidé de ne pas courir trop de risques. J"ai préféré ne pas penser à ma position au classement par rapport à Marcus Grönholm et Petter Solberg et rouler à mon propre rythme. Je me sentais en confiance mais je ne cerne pas encore toutes les limites de ma voiture. Je ne suis pas encore capable de me livrer à 100% sur la totalité d"une spéciale."
Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza N.5, 4e à 1 min 57.2 sec) : "
Stéphane Sarrazin (FRA/Subaru Impreza- accident ES6) : "Un kilomètre avant la fin, j'ai freiné trop tard dans un virage. C'était à vitesse assez basse, mais j'ai sous-viré, je suis parti tout droit et l'avant gauche de la voiture a tapé la rambarde. Pas beaucoup de casse, sauf au bras de direction."
Gilles Panizzi (FRA/Mitsubishi Lancer, 5e à 2 min 36.7 sec) : "J'ai dit hier que si nous avions un run propre, nous pourrions prouvé que Mitsubishi est de retour ! Je suis heureux, car ce résultat (scratch dans l'ES8) était tellement nécessaire pour tout le monde. Etre parvenu à ça est quelque chose de spécial pour le team et je suis de plus en plus confiant. J'adore aussi piloter dans le noir. Ça me rappelle le Monte-Carlo d'il y a dix ans. Ça procure des décharges d'adrénaline !"
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