Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/02/2005 à 19:00 GMT+1

Quelques impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Suède, samedi. Au programme : Loeb, Duval (Citroën), Gardemesiter (Ford)...

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara N.1, 3e), à propos de son problème de joint de culasse : "Il n'est pas question d'aller chercher qui que ce soit devant, on a perdu trop de temps. Je vais déjà essayer de finir troisième... en espérant que le moteur tiendra. Il semble que le problème soit difficile à régler. C'est le joint de culasse, ce n'est pas toujours bon signe."
François Duval (BEL/Citroën Xsara N.2, 15e) : "Dans la première spéciale (ES8), je n'étais pas tout à fait 'réveillé'. Je me suis répété que l'essentiel était de rester sur la route. Dès la deuxième spéciale de la boucle, j'ai repris le rythme que j'ai choisi de garder pendant ce rallye. L'ES de Lejen (9) ne nous aime pas. L'an dernier, nous y sommes sortis de la route. Cette année, une pierre, peut-être la centième ou la deux centième de la spéciale gâche nos chances. Je n'ai jamais vu un rallye de Suède comme celui là : d'habitude, on évolue sur du velours... (...) On roule sur la terre dans des cordes que l"on est obligés de prendre, puisque les voitures précédentes y sont passées. Mais nous n'avons ni pneus, ni jantes terre !"
Toni Gardemesiter (FIN/Ford Focus N.3, 5e) : "J'ai attaqué toute la journée. A part un tête-à-queue le mtain, je n'ai eu aucun problème. Je me ne comprends pas pourquoi je suis plus rapide sur le premier passage dans une spéciale que le second."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité