Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Météo rassurante

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2005 à 03:00 GMT+1

La direction du Rallye de Suède, manche 2 du Mondial WRC 2005, a écarté jeudi tout risque d'annulation de l'épreuve par manque de neige. Il en est tombé suffisante ces derniers jours pour en avoir sur les routes du 11 au 13 février.

Les organisateurs du rallye de Suède, deuxième épreuve du Championnat du monde 2005 (11-13 février), ont publié un "bulletin météo" rassurant jeudi alors que des inquiétudes semblaient se faire jour face au manque de neige. "D'une part, la neige n'est pas l'élément le plus important, et d'autre part, il est en tombé pas mal ces derniers jours", a déclaré à l'AFP la directrice de course, Kristina Lundqvist.
"On va connaître des températures négatives aussi loin que s'étendent les prévisions, c'est-à-dire jusqu'au week-end de la semaine prochaine" (29-30 janvier), a-t-elle ajouté.
L'Institut national de météorologie (SMHI) prévoit des températures moyennes de -5° Celsius sur Karlstad (ouest) et sa région dans les jours à venir. "On n'est plus inquiet. Ce qui compte, c'est le froid pour un revêtement qui permette une bonne glisse. La neige qui est tombée est humide et elle va geler. S'il en tombe davantage, tant mieux, ça nous donnera de beaux paysages", a plaisanté Mme Lundqvist.
Une seule fois -en 1990-, l'épreuve a dû être annulée faute de glace et de neige.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité