Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès d'Ove Andersson

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/06/2008 à 14:00 GMT+2

Ove Andersson, fondateur de Toyota Team Europe, qui a donné sept titres mondiaux à la marque japonaise en WRC, est décédé accidentellement mercredi, en Afrique du Sud.

Toyota Motorsport GmbH fait part mercredi dans un communiqué de "sa profonde tristesse" suite à la mort, ce jour, d'Ove Andersson, à l'âge de 70 ans. Retraité des sports mécaniques, Ove Andersson a succombé à un accident alors qu'il participait au "Milligan Vintage Trial", une course de voitures anciennes disputée en Afrique du Sud. Le Suédois a été impliqué dans une collision frontale au détour d'une virage en aveugle, a précise Toyota.
Ove Andersson avait fondé le Toyota Team Europe, la plateforme européenne des engagements du constructeur japonais en sport automobile. Sous sa responsabilité, la marque avait conquis trois titres Pilotes et quatre titres Constructeurs en championnat du monde des rallyes. En 1993, il avait vendu ses installations à Toyota et l'entité avait pris le nom de Toyota Motorsport GmbH. Il avait mené le défi des 24 Heures du Mans, conclu pour une 2e place en 1999, avant de lancer l'équipe en Formule 1, en 2002. Il avait ensuite pris du recul en devenant conseiller de l'équipe en 2003.
"Tout le monde chez Toyota est extrêmement choqué et profondément attristé par cette terrible nouvelle", a dit Tadashi Yamashina, président de Toyota Motorsport GmbH. "Ove était une inspiration pour notre équipe et beaucoup en sport automobile. Sa passion pour le sport automobile était légendaire et c'est une grande perte pour ce sport".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité