Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 2 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2005 à 15:32 GMT+1

Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 2 du Rallye du Mexique, samedi. Au programme : Solberg, Atkinson (Subaru), Grönholm, Märtin, Nicolas (Peugeot), Loeb (Citroën)...

Petter Solberg (Subaru) : "Une très bonne journée; c'est éclatant ici! La nouvelle voiture est de mieux en mieux et le feeling commence à être vraiment bon. Je sais qu'il reste de la marge, mais on en est de plus en plus près. Aujourd'hui, je me suis concentré à garder une allure sûre, en regardant les temps intermédiares et en ne prenant pas trop de risques. Dimanche, j'essaierai de controller ma vitesse avec les intermédiares, sans porendre de risqué pour conserver cette première place. C'est très important pour le Championnat, pour moi et pour Mr Kuze (fondateur et président du Subaru Tecnica International, en 1988, à l'origine de l'engagement de Subaru en WRC)."
Chris Atkinson (Subaru) : "C'est décevant de ne pas récolter un résultat quand les choses sont si bien engagées, mais j'apprends beaucoup et plutôt vite."
Marcus Grönholm (Peugeot) : "Pour prévenir nos problèmes récurrents de freinage, l'équipe technique nous a demandé de changer nos plaquettes de frein après chaque spéciale, ce qui a apporté une amélioration sensible et m'a rendu confiant. Ce rallye est beaucoup plus piégeux que l'an dernier avec un revêtement beaucoup plus dur, plus cassant pour les voitures. Tout le monde a eu des problèmes aujourd'hui, être encore là est déjà très important. Demain je souhaite consolider ma deuxième place et que les deux 307 terminent sur le podium."
Markko Märtin (Peugeot) : "Martin Nous n'avons pas eu autant de problème de frein que Marcus, nous n'avons pas eu à changer les plaquettes. Nous avons dû surveiller Duval mais après son abandon, la pression est retombée. Nous serons très heureux de terminer troisième, en aucune façon nous irons chasser Marcus et il n'y a personne derrière ! Nous devons rester concentrés, il y a encore du chemin et la dernière spéciale longue de 44 km sera très difficile."
Jean Pierre Nicolas (Peugeot) : "Je suis particulièrement heureux de voir que nos pilotes ont pris en compte les consignes visant à ramener le plus de points possibles au championnat Constructeurs. Manifestement leur performance démontre qu'ils sont en deçà de leur potentiel et de celui de la 307WRC. Il nous faut maintenant conserver ces positions jusqu'à l'arrivée."
Sébastien Loeb (Citroën) : "Evidemment quelques uns de mes rivaux manquent à l'appel, ce qui m'a aidé. Néanmoins, j'ai attaqué fort, je suis content de ma journée. La déception d'hier assimilée, j'étais très motivé ce matin et la remontée aidant, cette motivation n'a fait que croître. Nous verrons demain si nous pouvons améliorer encore un peu notre position. Mon regret du jour concerne le sort de François. C'est vraiment dommage pour l'équipe. Les spéciales sont belles, rapides, le terrain est lisse, permet de rouler fort et brutalement, une pierre cachée envoie la voiture en l'air... C'est le point noir de ce rallye, par ailleurs magnifique..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité