Les déclarations de l'étape 2

Les déclarations de l'étape 2

Les déclarations de l'étape 2
Par Eurosport

Le 13/03/2005 à 15:32Mis à jour

Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 2 du Rallye du Mexique, samedi. Au programme : Solberg, Atkinson (Subaru), Grönholm, Märtin, Nicolas (Peugeot), Loeb (Citroën)...

Chris Atkinson (Subaru) : "C'est décevant de ne pas récolter un résultat quand les choses sont si bien engagées, mais j'apprends beaucoup et plutôt vite."

Marcus Grönholm (Peugeot) : "Pour prévenir nos problèmes récurrents de freinage, l'équipe technique nous a demandé de changer nos plaquettes de frein après chaque spéciale, ce qui a apporté une amélioration sensible et m'a rendu confiant. Ce rallye est beaucoup plus piégeux que l'an dernier avec un revêtement beaucoup plus dur, plus cassant pour les voitures. Tout le monde a eu des problèmes aujourd'hui, être encore là est déjà très important. Demain je souhaite consolider ma deuxième place et que les deux 307 terminent sur le podium."

Jean Pierre Nicolas (Peugeot) : "Je suis particulièrement heureux de voir que nos pilotes ont pris en compte les consignes visant à ramener le plus de points possibles au championnat Constructeurs. Manifestement leur performance démontre qu'ils sont en deçà de leur potentiel et de celui de la 307WRC. Il nous faut maintenant conserver ces positions jusqu'à l'arrivée."

Sébastien Loeb (Citroën) : "Evidemment quelques uns de mes rivaux manquent à l'appel, ce qui m'a aidé. Néanmoins, j'ai attaqué fort, je suis content de ma journée. La déception d'hier assimilée, j'étais très motivé ce matin et la remontée aidant, cette motivation n'a fait que croître. Nous verrons demain si nous pouvons améliorer encore un peu notre position. Mon regret du jour concerne le sort de François. C'est vraiment dommage pour l'équipe. Les spéciales sont belles, rapides, le terrain est lisse, permet de rouler fort et brutalement, une pierre cachée envoie la voiture en l'air... C'est le point noir de ce rallye, par ailleurs magnifique..."

0
0