From Official Website

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 24/03/2006 à 20:20Mis à jour

Impressions recueillies après l'étape 1 du Rallye d'Espagne, vendredi.

Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 2e) : "C'est absolument fantastique, s'enthousiasme le jeune Cantabre. Même dans mes rêves... L'équipe m'a préparé une voiture parfaite. J'ai juste noté un peu de souvirage dans la première boucle, très atténué après modification des réglages à l'assistance suivante. Les spéciales n'étaient pas tellement plus sales au deuxième passage et mes ouvreurs ont très bien travaillé. J'ai toutes les cartes en main, à moi de bien jouer..."

Petter Solberg (Subaru, 4e) : "J"ai vécu une étape sans incident. Je suis satisfait de ma voiture qui est plus rapide que l"année dernière sur la même surface. Nous avons encore du travail à faire. Nous allons procéder à quelques changements ce soir. Nous verrons demain ce que cela donnera. Ce qui est sûr, c"est que nous allons continuer d"attaquer au maximum."

Chris Atkinson (Subaru, 8e) : "Je suis satisfait des temps que j'ai réalisés face à des pilotes plus expérimentés que moi sur asphalte. Je ne dispute que le sixième rallye de ma carrière sur cette surface et je n'avais couru qu'une fois en Catalogne. Certes, j'ai connu quelques problèmes, mais je pense déjà à demain et aux difficultés qui nous attendent."

Alexandre Bengué (Peugeot, 5e) : "J'ai assez bien conduit. J'ai pu rouler vite, avec de la sécurité. Je découvre la voiture au fil des spéciales, je la sollicite de plus en plus et je me rends compte des défauts. Heureusement lors des assistances, ça va quasiment toujours dans le bon sens. Mais il faut encore limiter le souvirage. Avoir des voitures d'usine derrière au classement, c'est une belle satisfaction."

Mikko Hirvonen (Ford Focus BP, 14e) : "Je suis bien sûr déçu mais au delà de cet incident (problème de turbo, ES5), qui peut toujours se produire sur une nouvelle voiture, la Focus a réalisé des performances très encourageantes sur asphalte."

0
0