From Official Website

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 26/03/2006 à 16:00Mis à jour

Impressions recueillies après l'étape 3 du Rallye d'Espagne, dimanche.

Dani Sordo (Citroën Xsara, 2e) : "Je suis trop, trop, trop content. Deuxième derrière Seb, chez moi, en Espagne ! La voiture a été fantastique, l"équipe a réalisé un sans-faute. Merci à elle et à mes partenaires pour m'avoir permis de vivre ce moment inoubliable. Nous sommes troisièmes au Championnat du monde, on ne peut pas demander plus."

Marc Van Dalen (Kronos Racing, team manager) : "Ce doublé est une nouvelle étape lumineuse dans la vie de Kronos. Je suis reconnaissant à Seb [Loeb], Daniel [Elena], Dani [Sordo] et Marc [Marti] qui nous ont permis de franchir un nouveau cap. Je dédie ce résultat à ceux qui se sont unis à notre projet 2006, Citroën Sport, BFGoodrich et naturellement tous nos partenaires. Le fait que la voiture version 'compétition-client' de Dani, celle qui a disputé les trois premiers rallyes de la saison, accompagne sur le podium la version &lsquochampionnat Constructeurs 1" de Seb me fait énormément plaisir pour Kronos Racing. Je n"oublie pas l"excellent parcours de Xevi Pons, lui aussi sur le podium avant d"être victime d"une sortie de route. Je sais que je peux compter sur lui pour les courses à venir et notamment en Corse. Un rendez-vous où nous essaierons de jouer une nouvelle fois aux avant-postes...."

Petter Solberg (Subaru Impreza, 7e) : "Le Rallye de Catalogne a été très difficile pour nous. Nous espérions marquer plus de points que nous en avons finalement obtenus. Pourtant, nous n'avons pas ménagé nos efforts. Nous avons réalisé quelques progrès, en particulier aujourd'hui, dans la dernière étape, et nous avons un nouveau type de pneus qui semble plus prometteur. Nous nous sommes servis de cette épreuve pour nous préparer le mieux possible avant la Corse, où les routes sont plus abrasives et où je pense que nous aurons un meilleur feeling avec la voiture."

Mikko Hirvonen (Ford Focus, 9e) : "J'ai conduit en évitant les fautes pour ramener des points à mon équipe. Je suis heureux d'y être parvenu. Sans mon problème, je pouvais finir sur le podium car notre Focus est vraiment très performante sur asphalte."

Chris Atkinson (Subaru Impreza, 11e) : "Je suis assez content de la façon dont le rallye s'est déroulé pour nous. Si nous n'avions pas commis quelques erreurs, nous aurions pu finir dans les points. Mais cela fait partie de l'expérience."

Aimé Chatard (BFGoodrich Rallye, directeur) : "Tout le monde redoutait les conditions météo. Finalement, ce fut ciel bleu tout le week-end avec des températures relativement élevées, jusqu'à 33°C au sol samedi après-midi. Les pilotes BFGoodrich avaient trois types de pneus à leur disposition, mais en fin de compte, ils auraient tous pu disputer la course avec un seul type, le g-Force Profiler 2 (gomme moyenne)."

0
0