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Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/03/2006 à 16:00 GMT+2

Impressions recueillies après l'étape 3 du Rallye d'Espagne, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, vainqueur) : "Le début de course fut difficile. J'ai vraiment dû attaquer fort pour rester au contact de Grönholm. Après son problème mécanique, je n'avais plus qu'à contrôler la course. J'ai peut être choisi des gommes un peu dures pour la 2e boucle du vendredi. Je suis heureux de remporter pour la deuxième fois ce rallye que j'apprécie. Je l'apprécierais plus encore si le problème des cordes était résolu. J'ai mal pour ma voiture lorsqu'il faut la jeter dans ces trous. Sur le plan du pilotage, je trouve dommage de devoir rétrograder en troisième pour prendre un virage qui se négocierait en 'cinq' si on gardait les roues sur l'asphalte... Neuf points d'avance au Championnat du monde, c'est très important car Grönholm a un gros potentiel. Il peut-être dangereux."
Dani Sordo (Citroën Xsara, 2e) : "Je suis trop, trop, trop content. Deuxième derrière Seb, chez moi, en Espagne ! La voiture a été fantastique, l"équipe a réalisé un sans-faute. Merci à elle et à mes partenaires pour m'avoir permis de vivre ce moment inoubliable. Nous sommes troisièmes au Championnat du monde, on ne peut pas demander plus."
Marc Van Dalen (Kronos Racing, team manager) : "Ce doublé est une nouvelle étape lumineuse dans la vie de Kronos. Je suis reconnaissant à Seb [Loeb], Daniel [Elena], Dani [Sordo] et Marc [Marti] qui nous ont permis de franchir un nouveau cap. Je dédie ce résultat à ceux qui se sont unis à notre projet 2006, Citroën Sport, BFGoodrich et naturellement tous nos partenaires. Le fait que la voiture version 'compétition-client' de Dani, celle qui a disputé les trois premiers rallyes de la saison, accompagne sur le podium la version &lsquochampionnat Constructeurs 1" de Seb me fait énormément plaisir pour Kronos Racing. Je n"oublie pas l"excellent parcours de Xevi Pons, lui aussi sur le podium avant d"être victime d"une sortie de route. Je sais que je peux compter sur lui pour les courses à venir et notamment en Corse. Un rendez-vous où nous essaierons de jouer une nouvelle fois aux avant-postes...."
Marcus Grönholm (Ford Focus, 3e) : "C'est bien d'avoir terminé troisièmes après les problèmes qu'on a eus. Mais nous perdons encore des points au Championnat du monde par rapport à Loeb. Mais je suis confiant et je sais que nous pouvons encore nous battre."
Petter Solberg (Subaru Impreza, 7e) : "Le Rallye de Catalogne a été très difficile pour nous. Nous espérions marquer plus de points que nous en avons finalement obtenus. Pourtant, nous n'avons pas ménagé nos efforts. Nous avons réalisé quelques progrès, en particulier aujourd'hui, dans la dernière étape, et nous avons un nouveau type de pneus qui semble plus prometteur. Nous nous sommes servis de cette épreuve pour nous préparer le mieux possible avant la Corse, où les routes sont plus abrasives et où je pense que nous aurons un meilleur feeling avec la voiture."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, 9e) : "J'ai conduit en évitant les fautes pour ramener des points à mon équipe. Je suis heureux d'y être parvenu. Sans mon problème, je pouvais finir sur le podium car notre Focus est vraiment très performante sur asphalte."
Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza, 8e) : "Après nos essais, nous nous attendions à un meilleur résultat. Dans l'ensemble, ce rallye a donc été frustrant. Nous allons désormais étudier toutes les données techniques et travailler beaucoup avec les ingénieurs pour voir ce que nous pourrions apprendre de plus. J'espère que le Tour de Corse se déroulera beaucoup mieux. Nous étions performants dans cette course l'année dernière. Quoi qu'il en soit, je me donnerai à 200%."
Chris Atkinson (Subaru Impreza, 11e) : "Je suis assez content de la façon dont le rallye s'est déroulé pour nous. Si nous n'avions pas commis quelques erreurs, nous aurions pu finir dans les points. Mais cela fait partie de l'expérience."
Aimé Chatard (BFGoodrich Rallye, directeur) : "Tout le monde redoutait les conditions météo. Finalement, ce fut ciel bleu tout le week-end avec des températures relativement élevées, jusqu'à 33°C au sol samedi après-midi. Les pilotes BFGoodrich avaient trois types de pneus à leur disposition, mais en fin de compte, ils auraient tous pu disputer la course avec un seul type, le g-Force Profiler 2 (gomme moyenne)."
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