Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les déclas de la 3e étape

ParAFP

Publié 08/08/2004 à 13:00 GMT+2

Quelques impressions recueillies lors de l'étape 3 du Rallye de Turquie, dimanche. Au programme : Marcus Grönholm (Peugeot), Markko Märtin (Ford), Carlos Sainz et Sébastien Loeb (Citroen), le grand gagnant du rallye au classement général.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Marcus Gr%onholm (FIN/Peugeot 307), vainqueur
"Cela fait longtemps que nous l'attendions. C'est certainement la victoire pour laquelle nous avons dû le plus oeuvrer, ce qui la rend d'autant plus savoureuse. Au départ, il faut dire que je n'étais pas très confiant. Mais mes sensations ont vite évolué et nous avons pu rester en tête sans en faire trop. Samedi, le problème de la boîte de vitesses nous a beaucoup effrayés.
Ce rapport manquant (4e vitesse) limitait notre vitesse à 160 km/h au lieu de plus de 200 km/h. Heureusement nous avons perdu moins de temps que prévu et lors de la dernière étape, dimanche, il suffisait de contrôler notre attaque. Nous voulons remercier toute l'équipe pour nous avoir permis de gagner ici. C'est vraiment très fort".
Markko Martin (EST/Ford Focus), deuxième
"Cela a été un rude week-end. Mon corps était incapable de répondre à ce que voulait ma tête. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, aussi terminer deuxième et marquer huit points est un bon résultat. Je suis toutefois heureux que cela soit fini. Si j'avais été à 100%, il aurait été possible de me battre avec Marcus. L'équipe a fait du bon boulot, la voiture a été fiable et nous avons fait les bons choix de pneus. Le Championnat est toujours ouvert et nous devons maintenant tourner nos regards vers l'Allemagne pour obtenir un bon résultat là-bas".
Carlos Sainz (ESP/Citroën Xsara), troisième
"Terminer sur le podium un rallye aussi exigeant physiquement et en terme de concentration est une bonne opération. Au-delà des chiffres, ce qui fait la valeur de notre classement, c'est la manière dont l'équipe a trouvé des solutions pour nous permettre d'aller le chercher. Maintenant je vais continuer à me battre pour obtenir les meilleurs résultats possibles dans l'optique du titre constructeurs et essayer aussi de revenir sur Sébastien".
Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara), quatrième
"C'est un bon résultat pour l'équipe, un très bon résultat pour nous. Nous voici avec plus de deux victoires (22 points) d'avance sur Petter Solberg. Quand on se souvient combien le Championnat a été serré l'an passé, on ne peut que se réjouir. Nous n'allons pas pour autant baisser notre garde. La manche asphalte qui s'annonce nous a souri les deux années précédentes. Nous devons tout faire pour qu'il en soit de même cette fois-ci".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité