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Ford en arbitre

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ParEurosport

Publié 15/10/2004 à 14:45 GMT+2

François Duval et Markko Märtin, sur Ford, ont dominé l'étape 1 du Tour de Corse-Rallye de France, vendredi. Seul Sébastien Loeb (Citroën) a résisté à la charge des Focus. La voie du sacre est plus que jamais ouverte pour le Français car Petter Solberg (S

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Crédit: Eurosport

ETAPE 1 : Ajaccio / Ajaccio - 4 Epreuves Spéciales (121.3 km)
ES1 Ampaza / Col St. Eustache 1 (32.9 km) : HISTOIRE A LA GOMME
Une surprise pour commencer. François Duval (Ford Focus) colle 4.3 sec à son équipier Markko Märtin, 18.8 sec à Carlos Sainz (Citroën Xsara) et 20.4 sec à Sébastien Loeb (Citroën Xsara), qui n'a pas l'habitude de commencer tambour battant. Ces écart s'explique par le pari des gommes tendres qui à réussi au Belge et à l'Estonien.
Petter Solberg (Subaru Impreza), qui doit remprend au moins 6 points à Sébastien Loeb pour reporter le sacre du Français, est à 36.3 sec.
Bon 9e temps de Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza), à 57.8 sec.
ES2 Aullène / Arbellara 1 (27.8 km) : MARTIN LEADER
Les Focus récidivent, avec cette fois Markko Märtin devant François Duval. Match nul. Enfin pas excatement puisqu'en reprenant 12.3 sec à son équipier belge, l'Estonien fait plus que couvrir son retard au général. Voilà le probable future pilote Peugeot leader, avec 8.0 sec d'avance.
Loeb et Solberg encaissent encore. 37.5 sec de débours pour Loeb au cumul (3e), et déjà 1 min 10.3 sec pour Solberg (6e), qui va devoir prendre des risques. Un nouveau rallye qui se termine prématurément pour Nicolas Vouilloz (Peugeot 206). Pompe à eau.
Marcus Grönholm (Peugeot) : "Je ne connais pas le problème, mais au départ du rallye je n'avais pas confiance du tout. Peut-être pensais-je à ce qu'il m'ait arrive lors du dernier rallye asphalte, en Allemagne, où je suis sorti dans la première spéciale. Je vais essayer de faire des changements ici, au service, mais pour le moment je ne vois aucune bonne direction pour améliorer le set-up."
Cédric Robert (Peugeot) : "Mes pneus étaient trop durs pour les spéciales du matin, ma voiture glissait donc trop à chaque virage. Lorsque les pneus étaient en température, c'était beaucoup mieux mais nous avions déjà perdu trop de temps."
Flexi Assistance (A) - Ajaccio : 12h44 (20 minutes)
Regroupement - Ajaccio : 13h04 (40 minutes)
ES3 Ampaza / Col St. Eustache 2 (32.9 km) : A TOI A MOI
Chacun sont tour chez Ford. A Duval de reprendre la tête, avec un scratch qui laisse Märtin à 22.5 sec. De la place pour les voitures du Groupe PSA, puisque Marcus Grönholm (Peugeot 307), Carlos Sainz, Sébastien Loeb (Citroën Xsara) et Cédric Robert (Peugeot 307) s'intercale.
Duval leader avec 14.5 sec sur Märtin. Sainz passe Loeb pour la 3e place. L'Espagnol est à 38.6 sec.
ES4 Aullène / Arbellara 2 (27.8 km)
Loeb signé enfin un meilleur temps. En 16 min 07 sec 7, l'Alsacien fait mieux que Märtin dans le premier passage du atin (16 min 28 sec 6).
Solberg encaisse encore : 38.3 sec, ce qui le rejette à plus de deux minutes au bilan de la journée !
Flexi Assistance (B) - Ajaccio : 17h55 (45 minutes)
Top 5 à l'issue de l'étape 1 : 1-Duval (BEL/Ford Focus) 1h 15 min 50.6 sec, 2-Märtin (EST/Ford Focus) +15.1 sec, 3-Loeb (FRA/Citroën Xsara) +35.1 sec, 4-Sainz (ESP/Citroën Xsara) +50.6 sec, 5-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +1 min 06.8 sec
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