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Le film de la 2e étape

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/11/2003 à 12:00 GMT+1

Petter Solberg (Subaru) a conforté sa place de leader du Rallye de Grande-Bretagne samedi en remportant les sept premières spéciales du jour. Le Norvégien a distancé Sébastien Loeb, chargé d'assurer le titre constructeurs pour Citroën avant de penser à lu

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ES8 : Crychan 1
Premier chrono du jour et premier scratch pour Petter Solberg (Subaru) , plus que jamais champion du monde en puissance. Le Norvégien devance les deux Citroen Xsara de Sébastien Loeb et Colin McRae. L'Alsacien concède quatre secondes et se retrouve ainsi relégué à 12 secondes au classement général. C'est le plus gros écart entre les deux hommes depuis le début du RAC. Le Rallye est d'ores et déjà terminé pour Gilles Panizzi. Pour sa dernière sortie chez Peugeot, le Français doit renoncer avant même le départ, à cause d'un problème de transmission.
Les temps de l'ES8
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ES9 : Halfway 1
Spéciale après spéciale, Solberg creuse inexorablement l'écart. Le pilote Subaru signe une fois encore le meilleur temps, et devance à nouveau Sébastien Loeb Le retard du Français au général n'est pas encore insurmontable, mais se chiffre tout de même à près de 15 secondes. Bref, ça se complique. Le Finlandais Tommi Mäkinen, sur l'autre Impreza WRC, continue de tenir sa troisième place, résistant à Colin McRae. Didier Auriol, de son côté, occupe toujours la douzième place.
Les temps de l'ES9
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ES10: Crychan 2
Le scénario reste invariablement le même. Petter Solberg se montre toujours intraitable au volant de sa Subaru. Troisième scratch du jour pour le Scandinave, le septième en dix spéciales depuis le coup d'envoi de l'épreuve. Cette fois, Sébastien Loeb ne prend que la troisième place, derrière son coéquipier Colin McRae. Le Français est désormais pointé à vingt secondes de Solberg au général. Tout reste possible, mais en trois chronos, l'écart entre les deux hommes vient tout de même de tripler. Bonne affaire pour McRae, qui revient à huit secondes de Mäkinen pour la troisième place.
Les temps de l'ES10
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ES11: Halfway 2
Il n'y a plus vraiment de combat à Felindre. Respectant scrupuleusement les consignes de son écurie, Sébastien Loeb prend un minimum de risques. Citroen assure ainsi en vue du tritre constructeurs, mais les choses se compliquent de plus en plus pour le titre pilotes. Spéciale après spéciale, l'Alsacien voit ainsi le sacre s'échapper en même temps que Petter Solberg. Le Norvégien joue sur du velours. Il se montre à nouveau intratitable lors du deuxième passage dans Halfway et porte son avance à quasiment 25 secondes sur la Citroën. Mais en rallye, tout peut basculer très vite...
Les temps de l'ES11
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ES12: Margam Forest
Cinq sur cinq pour Petter Solberg, qui s'adjuge à nouveau le meilleur temps sur les 17 kilomètres de Margam Forest. Mais le Norvégien ne reprend quasiment rien à Sébastien Loeb cette fois, le pilote Citroën terminant à un petit dixième de son rival. L'écart entre les deux candidats au titre mondial se stabilise donc au général. Loeb, victime d'un mauvais choix de pneumatiques ce matin, semble à même de rivaliser sur les dernières spéciales du jour. Pour la troisième place, Colin McRae comble légèrement son handicap sur Tommi Mäkinen. Il n'y a plus que dix secondes entre les deux ex-champions du monde.
Les temps de l'ES12
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ES13: Margam Park 1
Où s'arrêtera Solberg? Pas dans Margam Park en tout cas... Le titre mondial ne cesse de se rapprocher pour le protégé de David Lapworth, auteur de son sixième scratch en autant de spéciales dans cette deuxième étape. Si Sébastien Loeb avait bien limité les dégâts lors du précédent chrono, l'Alsacien cède cette fois plus de six secondes au norvégien, en ne prenant qua la quatrième place, derrière Mäkinen et McRae. Voilà désormais la Xsara à plus de trente secondes de l'Impreza au général. A cinq spéciales du terme de la saison (dont une Super Spéciale anecdotique de deux kilomètres samedi soir...), il semble que Loeb aura bien du mal à revenir à la régulière.
Les temps de l'ES 13
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ES14: Rseolfen 2
Petter Solberg avait raison de dire ce midi que le cours du Rallye, et donc de la saison, pouvait basculer à tout moment. Dans les forêts de Resolfen, le Norvégien a bien failli tout perdre à un kilomètre de la fin de la spéciale, endommageant sa suspension dans un trou. Heureusement pour lui, il a pu rallier l'arrivée sans trop de casse. Malgré cet incident, Solberg domine une fois encore ses adversaires, pour signer son septième scratch consécutif! C'est ce qui s'appelle être intouchable. Avant la Super Spéciale de fin de journée, dont les deux kilomètres n'auront aucune incidence sur le cours de l'épreuve, Solberg compte maintenant 40 secondes d'avance sur Sébastien Loeb, pourtant deuxième de cette ES14. Dans la course à la troisième place, Tommi Mäkinen ne possède plus que sept secondes de marge sur Colin McRae.
Les temps de l'ES 14
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ES15: Cardiff spéciale 3
Quatre centièmes de différence sur cette courte et dernière spéciale de la journée entre Solberg et Loeb deuxième. Un écart qui aurait fait palpiter les foules au général, mais qui est si tristement anecdotique en cette fin d'étape. McRae colle sa Citroen en troisième position suivi de très près par la Subaru de Makinen qui ne concède que 2 centièmes. Le Finlandais est toujours troisième.
Les temps de la ES15
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