Le film de la 2e étape

Le film de la 2e étape

Le film de la 2e étape
Par Eurosport

Le 08/11/2003 à 12:00Mis à jour

Petter Solberg (Subaru) a conforté sa place de leader du Rallye de Grande-Bretagne samedi en remportant les sept premières spéciales du jour. Le Norvégien a distancé Sébastien Loeb, chargé d'assurer le titre constructeurs pour Citroën avant de penser à lu

________________________________________________________

ES8 : Crychan 1

Les temps de l'ES8

__________________________________________________________

ES9 : Halfway 1

Spéciale après spéciale, Solberg creuse inexorablement l'écart. Le pilote Subaru signe une fois encore le meilleur temps, et devance à nouveau Sébastien Loeb Le retard du Français au général n'est pas encore insurmontable, mais se chiffre tout de même à près de 15 secondes. Bref, ça se complique. Le Finlandais Tommi Mäkinen, sur l'autre Impreza WRC, continue de tenir sa troisième place, résistant à Colin McRae. Didier Auriol, de son côté, occupe toujours la douzième place.

Les temps de l'ES9

_________________________________________________________

ES10: Crychan 2

Les temps de l'ES10

__________________________________________________________

ES11: Halfway 2

Les temps de l'ES11

___________________________________________________________

ES12: Margam Forest

Cinq sur cinq pour Petter Solberg, qui s'adjuge à nouveau le meilleur temps sur les 17 kilomètres de Margam Forest. Mais le Norvégien ne reprend quasiment rien à Sébastien Loeb cette fois, le pilote Citroën terminant à un petit dixième de son rival. L'écart entre les deux candidats au titre mondial se stabilise donc au général. Loeb, victime d'un mauvais choix de pneumatiques ce matin, semble à même de rivaliser sur les dernières spéciales du jour. Pour la troisième place, Colin McRae comble légèrement son handicap sur Tommi Mäkinen. Il n'y a plus que dix secondes entre les deux ex-champions du monde.

Les temps de l'ES12

____________________________________________________________

ES13: Margam Park 1

Les temps de l'ES 13

_____________________________________________________________

ES14: Rseolfen 2

Petter Solberg avait raison de dire ce midi que le cours du Rallye, et donc de la saison, pouvait basculer à tout moment. Dans les forêts de Resolfen, le Norvégien a bien failli tout perdre à un kilomètre de la fin de la spéciale, endommageant sa suspension dans un trou. Heureusement pour lui, il a pu rallier l'arrivée sans trop de casse. Malgré cet incident, Solberg domine une fois encore ses adversaires, pour signer son septième scratch consécutif! C'est ce qui s'appelle être intouchable. Avant la Super Spéciale de fin de journée, dont les deux kilomètres n'auront aucune incidence sur le cours de l'épreuve, Solberg compte maintenant 40 secondes d'avance sur Sébastien Loeb, pourtant deuxième de cette ES14. Dans la course à la troisième place, Tommi Mäkinen ne possède plus que sept secondes de marge sur Colin McRae.

Les temps de l'ES 14

_____________________________________________________________

ES15: Cardiff spéciale 3

Quatre centièmes de différence sur cette courte et dernière spéciale de la journée entre Solberg et Loeb deuxième. Un écart qui aurait fait palpiter les foules au général, mais qui est si tristement anecdotique en cette fin d'étape. McRae colle sa Citroen en troisième position suivi de très près par la Subaru de Makinen qui ne concède que 2 centièmes. Le Finlandais est toujours troisième.

Les temps de la ES15

0
0