Solberg d'un souffle

Solberg d'un souffle
Par Eurosport

Le 08/11/2003 à 08:15Mis à jour

Le mano a mano se poursuit entre Petter Solberg et Sébastien Loeb. Le pilote Subaru est toujours en tête du rallye de Grande-Bretagne avec 8" d'avance à l'issue de la 7e et dernière spéciale de la journée, vendredi. Depuis l'abandon de Carlos Sainz, la co

Les consignes données à Loeb

Les consignes seraient donc tombées après l'ESS 3, vendredi, et la sortie de piste de Carlos Sainz. Avec un allié et une chance de moins de ramener des points, Citroën a dû trancher. Du coup, il a fallu attendre la 6e spéciale pour voir Loeb signer à nouveau un meilleur temps scratch. Malgré ces consignes, Loeb était 2e du classement derrière Solberg. Et le Norvégien ne possédait que 6''2 de marge...
Plus d'infos sur les consignes

_________________________________________________________________

Le film de l'étape
_________________________________________________________________

SS 2 : Brechfa

Sébastien Loeb a pris le meilleur départ possible lors de la première spéciale du jour. En signant le meilleur temps en 13:19.6 au volant de sa Peugeot, le Français a pris d'entrée les devants dans la lutte qui l'oppose à Carlos Sainz et Petter Solberg dans la conquête du titre mondial. Le Norvégien et sa Subaru pointent toutefois à seulement une seconde. En revanche, l'Espagnol a déjà accumulé un retard important puisqu'il concède 19 secondes au nouveau leader.

Les résultats de la SS2

SS 3 : Trawscoed

S'il a pu repartir, il accumule un retard de 14 minutes sur la ligne d'arrivée. Son abandon avant le départ de la 4e spéciale est un coup dur pour Citroen qui pourrait voir le titre des constricteurs revenir à Peugeot.

Les résultats de la SS3

SS4 : Rheola 1

Les temps de la SS4

SS5 : Resolfen 1

SS6 : Rheola 2

Troisième temps scratch pour Sébastien Loeb, qui reprend une seconde six dixièmes à son rival norvégien. Des soucis pour Tommi Makinen, qui a manqué de se retrouver hors-course mais qui est parvenu néanmoins à signer le 4e temps. Il est devancé par McRae et sa Citroën.
ES6 : Rheola 2

SS7 : Cardiff

Loeb ne tente pas le diable dans cette très courte spéciale. Solberg en profite pour allonger l'addition. Huit secondes, voici désormais l'écart qui sépare la Subaru du Norvégien et la Citroen du Français.
SS7 : Cardiff special

0
0