Solberg, l'explosif champion

Solberg, l'explosif champion
Par AFP

Le 09/11/2003 à 16:17Mis à jour

Très forte personnalité, surnommé "Hollywood" par le petit monde du rallye pour sa tendance à assurer le spectacle, le Norvégien Petter Solberg a explosé diimanche quand il est devenu champion du monde sur sa Subaru, sautant dans les bras des supporters v

Solberg avait de la marge

Les rires et les sourires font partie du quotidien du Norvégien, expansif en diable. "Ce type est un véritable bonheur. La bonne humeur, la plaisanterie sont toujours de mise avec lui", témoignaient les membres de l'équipe Subaru.

La pression ? Connaît pas

C'est comme si le pilote Subaru était imperméable à toute pression. Il est vrai que, pour Solberg, le fait de faire le métier qui lui plaît suffit à son bonheur, lui qui a toujours baigné dans le monde des rallyes.

Disco

Après avoir été champion de Norvège de voitures téléguidées, Petter Solberg allait se lancer dans le grand bain du rallycross et remporter sa première victoire dès sa deuxième course début 1993. Sa progression était foudroyante dans cette discipline.

Quatorzième pour ses débuts en Championnat du monde des rallyes en Suède (1998) sur une Toyota Celica, Solberg enlevait le Championnat de Norvège de course de côte et terminait cinquième en rallye.

Subaru le révèle

L'année suivante, la carrière du Norvégien était lancée, l'équipe Ford lui faisant signer un contrat.

Dimanche soir, l'ambiance promettait d'être explosive chez Subaru. Petter allait se lancer dans une nuit de danse effrénée. Avant de s'illustrer sur les routes, Petter Solberg ne s'était-il pas distingué sur les pistes de danse, lui qui peut s'enorgueillir d'avoir été champion de Norvège de... disco ?

0
0