Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/09/2004 à 13:45 GMT+2

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye de Grande Bretagne, dimanche. Au programme : Loeb, Sainz, Fréquelin (Citroën), Rovanperä (Peugeot)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 2e) : "Entre le quinzième et le vingtième kilomètre, j'ai commis une petite faute en freinant un peu tard pour un virage 'Droite 2'. J'ai du passer la première et j'ai raté le point de corde de deux ou trois mètres. Disons que je perds 2 à 3 secondes ici. Ensuite, j'ai continué d'attaquer comme je le faisais depuis vendredi matin, sans noter la moindre perte de potentiel de la voiture... Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu par ce final. Mais je note deux choses : je me suis battu pour la victoire sur ce terrain très spécial, où la Xsara prouve qu'elle n'a rien à envier à ses rivales. Et ma deuxième place, venant après celle du Japon préserve totalement mes chances de décrocher le titre…"
Carlos Sainz (Citroën Xsara, 4e), handicapé par un mauvais choix de set lors des cinq premières ES : " Par la suite, avec de nouveaux réglages, je me suis senti beaucoup plus à l'aise, ce qui est indispensable lorsque l'on a des conditions de routes comme celles que nous avons connues, dignes assurément d'un grand 'RAC'. Sébastien a signé une énorme performance. Ayant été moi-même parfois très déçu ici, j'ai envie de lui dire de se concentrer tout de suite sur les épreuves à venir, où il va faire encore étalage de son talent. Quant à moi, après avoir constaté que je ne pourrais rattraper Markko Märtin, je me suis appliqué à ne pas commettre de faute afin d'apporter ma contribution à ce nouveau très bon résultat de l'équipe..."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, drecteur): "Nous sommes déçus, c'est vrai, essentiellement parce que nous avons du mal à comprendre. Cela dit, dans l'optique de nos objectifs 'Pilotes' et 'Constructeurs', la deuxième place conquise ici est beaucoup plus forte que notre déception, certes vive, mais forcément passagère !"
Harri Rovanperä (Peugeot 307, 6e) : "Cette épreuve n’a pas été aisée. Il était très difficile de trouver le bon rythme la première journée, quant aux jours suivants les conditions météo ne nous ont pas épargnés. Au fur et à mesure des spéciales, je me suis senti de mieux en mieux et nous avons pu effectuer de bons chronos grâce également à nos bons choix de gommes. Ma priorité était de terminer cette épreuve et de ramener des points à Peugeot et je suis ravi de l’avoir fait !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité