From Official Website

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 03/06/2006 à 05:00Mis à jour

Impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Grèce, vendredi.

Mikko Hirvonen (Fors Focus, 4e) : "4e est une bonne position et demain je devrai veiller à garder la voiture sur la route et à éviter les pierres. J'ai effectué quelques changements sur mes réglages de suspension pendant le déjeuner et ils ont bien fonctionné cet après-midi. Les conditions étaient meilleures que prévues ce matin mais plus difficiles cet après-midi et la spéciale de demain sera encore plus cassante. Ce matin j'ai piloté en mode 'conservatoire', le genre de rythme que j'ai eu en Sardaigne, c'est pourquoi j'ai poussé plus fort pour essayer d'augmenter mon avance sur les voitures derrière moi."

Malcolm Wilson (Ford BP, directeur) : "Marcus a été superbe toute la journée pendant que Mikko a appliqué la stratégie de l'équipe. Cette nuit nous avons renforcé la protection sous les voitures en vue des spéciales plus cassantes de demain."

Xevi Pons (Citroën Xsara, 11e) : "Nous avons enregistré deux crevaisons, dans les spéciales trois et sept, sans être vraiment ralentis, grâce à l'insert de mousse. Nous avons d'autre part calé dans l'ES7, laissant là quelques secondes. En reconnaissances, j'avais beaucoup aimé 'Skourta', [ES3/6] je m'étais dit que je pourrais y faire quelque chose de bien. Cela ne s'est pas produit. Pour demain, le jeu est ouvert : nous sommes à 25 sec de la 5e place. Compte-tenu de ce qui nous attend, c'est un écart assez mince. Il y a peut-être un coup à jouer..."

Dani Sordo (Citroën Xsara, 9e) : "Je suis content d'arriver ! J'ai beaucoup souffert de la chaleur. Vu mon peu d'expérience, un premier tour sur ce terrain en troisième position sur la route est un sacré morceau. Au deuxième passage, j'ai noté que les modifications de set-up effectuées par l'équipe à midi allaient dans le bon sens. Mon choix de pneus [BFGoodrich H1] était le bon pour les deux premières spéciales de la boucle [ES5/6], il s'est montré moins efficace dans la troisième, toujours très polluée. Je n'ai pas aimé cette spéciale, ni au premier, ni au deuxième tour. Par rapport aux temps de Seb, qui me servent de référence, j'ai parfois réussi de bonnes choses. Je vais essayer demain, comme toujours, d'améliorer mes temps lors des deuxièmes passages et aussi d'être régulier..."

0
0