Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/06/2006 à 05:00 GMT+2

Impressions recueillies au cours de l'étape 1 du Rallye de Grèce, vendredi.

Marcus Grönholm (Ford Focus, leader) : "J'avais la même avance vendredi soir en Sardaigne, et le samedi soir j'étais assis chez moi en train de regarder le concours de l'Eurovision à la télévision, ça vous montre que les choses changent très vite."
Mikko Hirvonen (Fors Focus, 4e) : "4e est une bonne position et demain je devrai veiller à garder la voiture sur la route et à éviter les pierres. J'ai effectué quelques changements sur mes réglages de suspension pendant le déjeuner et ils ont bien fonctionné cet après-midi. Les conditions étaient meilleures que prévues ce matin mais plus difficiles cet après-midi et la spéciale de demain sera encore plus cassante. Ce matin j'ai piloté en mode 'conservatoire', le genre de rythme que j'ai eu en Sardaigne, c'est pourquoi j'ai poussé plus fort pour essayer d'augmenter mon avance sur les voitures derrière moi."
Malcolm Wilson (Ford BP, directeur) : "Marcus a été superbe toute la journée pendant que Mikko a appliqué la stratégie de l'équipe. Cette nuit nous avons renforcé la protection sous les voitures en vue des spéciales plus cassantes de demain."
Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 3e) : "Je ne suis pas mécontent. Nous avons en cours, pour la première fois de la saison, la bagarre à trois pilotes et trois voitures que tout le monde attendait. C'est assez excitant. D'un autre côté, je ne cacherai pas que je ne suis pas dans la position que je préfère. Au premier tour, je savais que j'allais 'balayer' et concéder du temps. Par contre, j'espérais mieux du deuxième tour. Ce n'est pas faute d'avoir essayé ! Je n'avais pas opté pour le nouveau BFGoodrich H2, mais mon choix de pneus m'a semblé bon. J'ai donné tout ce que j'ai pu, mais apparemment je n'étais pas le seul. Pour demain, je dispose avec Petter d'un excellent sparring-partner. Essayer de le passer est la meilleure solution pour me rapprocher de Marcus... De toute façon, je maintiens la pression..."
Xevi Pons (Citroën Xsara, 11e) : "Nous avons enregistré deux crevaisons, dans les spéciales trois et sept, sans être vraiment ralentis, grâce à l'insert de mousse. Nous avons d'autre part calé dans l'ES7, laissant là quelques secondes. En reconnaissances, j'avais beaucoup aimé 'Skourta', [ES3/6] je m'étais dit que je pourrais y faire quelque chose de bien. Cela ne s'est pas produit. Pour demain, le jeu est ouvert : nous sommes à 25 sec de la 5e place. Compte-tenu de ce qui nous attend, c'est un écart assez mince. Il y a peut-être un coup à jouer..."
Dani Sordo (Citroën Xsara, 9e) : "Je suis content d'arriver ! J'ai beaucoup souffert de la chaleur. Vu mon peu d'expérience, un premier tour sur ce terrain en troisième position sur la route est un sacré morceau. Au deuxième passage, j'ai noté que les modifications de set-up effectuées par l'équipe à midi allaient dans le bon sens. Mon choix de pneus [BFGoodrich H1] était le bon pour les deux premières spéciales de la boucle [ES5/6], il s'est montré moins efficace dans la troisième, toujours très polluée. Je n'ai pas aimé cette spéciale, ni au premier, ni au deuxième tour. Par rapport aux temps de Seb, qui me servent de référence, j'ai parfois réussi de bonnes choses. Je vais essayer demain, comme toujours, d'améliorer mes temps lors des deuxièmes passages et aussi d'être régulier..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité