From Official Website

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 03/06/2006 à 14:00Mis à jour

Impressions recueillies au cours de l'étape 2 du Rallye de Grèce, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën), après l'ES10 : "Dans la première spéciale de la boucle, j'ai repris mes marques, je me suis 'installé' dans le comportement, forcément différent, de ma Xsara. Je me suis senti à l'aise très rapidement, et j'ai pu attaquer très fort dans les deux spéciales suivantes. Dès hier soir, j'avais prévu de procéder ainsi. Les temps partiels, indiquant que j'étais plus rapide que Petter et Marcus, m'ont bien évidemment encouragé. J'ai réussi à passer Petter dans 'Psatha'. C'était le premier objectif. Au retour au parc, j'ai examiné les BFGoodrich 'H2' qu'avait choisi Marcus. Je voulais voir leur état, car je ne les ai roulé que très brièvement en essais. Je ne les ai pas encore montés pendant ce rallye, mais je vais peut-être le faire cet après-midi puisqu'ils sont conçus pour les 'deuxièmes passages' sur un sol nettoyé et chaud. Pour résumer, tout va très bien, je prends beaucoup de plaisir car la bagarre est superbe..."

Xevi Pons (Citroën), après l'ES10 : Nous avons eu un problème de notes, dans 'Kineta', il nous a fallu nous recaler, je me suis déconcentré et j'ai eu du mal à 'revenir dans le match'. Dans la dernière spéciale de la boucle, j'ai calé, et laissé filer quelques secondes. Il faut absolument que je me ressaisisse cet après-midi..."

Dani Sordo (Citroën), après l'ES10 : "Dans 'Mandra', j'ai été très gêné par la poussière de Jussi Välimäki. Il a effectué une petite sortie de route et il est reparti juste devant moi. La 'longue' était beaucoup plus propre, j'ai pu rouler à ma guise. Je suis époustouflé par le temps réussi par Seb. Ce genre de chose permet de mesurer les progrès qu'il reste à accomplir... Et dans la troisième spéciale de la boucle, je me suis senti très à l'aise. Sans avoir eu l'impression 'd'en faire plus', j'ai obtenu un temps très correct. Mes gommes 9+ ont très bien fonctionné et en set-up, nous sommes vraiment tout près de la perfection. Encore une très légère retouche et je crois que nous pouvons espérer une belle deuxième boucle..."

0
0