Reuters

Grönholm en forme olympique

Grönholm en forme olympique
Par AFP

Le 04/06/2006 à 22:30Mis à jour

Marcus Grönholm (Ford Focus) a achevé en vainqueur le Rallye de Grèce, dimanche, au Stade olympique d'Athènes. Sebastien Loeb (Citroën Xsara) et Mikko Hirvonen (Ford Focus) complètent le podium.

"Ce n'était pas un rallye facile, mais maintenant nous avons une voiture aussi fiable que rapide et c'est très prometteur pour la fin de saison", a dit Grönholm après avoir sablé le champagne dans le stade olympique d'Athènes. Pour le panache, il venait de faire le meilleur temps de la dernière super-spéciale.

Du coup, tous les pilotes se sont contentés de gérer, sauf Petter Solberg (Subaru Impreza) : le Norvégien a remporté les quatre temps scratch de la matinée et s'est consolé de son accident de la route de samedi soir qui lui avait coté une place certaine sur le podium de son 100e rallye en WRC.

Hirvonen engrange pour Ford

"Nous avons deux mois pour devenir aussi performants sur l'asphalte que sur la terre", a résumé Jost Capito, le patron de Ford Motorsport. "Ford va continuer à travailler et ça va être de plus en plus difficile pour moi de gagner des rallyes, même celui d'Allemagne", a réagi Loeb.

"Il va falloir que 'Seb' m'aide si je veux revenir dans la course au titre pilotes", a plaisanté Grönholm dimanche. "C'est pas gagné d'avance, parce que Marcus est hyper-compétitif" , a dit Loeb, histoire de ménager le suspense. Le rallye s'est donc terminé comme il avait commencé jeudi soir, par une super-spéciale sur le bitume du stade olympique, devant quelques milliers de spectateurs ravis de voir sauter et glisser les voitures rescapées, tout en écoutant les commentaires de Nikos Aliagas, le présentateur de la Star Academy.

Le jeune Espagnol Dani Sordo (Citroën Xsara) s'est particulièrement distingué dans cet exercice mais il a échoué à 8/10e de la 5e place préservée de justesse par Henning Solberg (Peugeot 307). Pour l'anecdote, la 4e place, à plus de quatre minutes de Grönholm, a été prise par le Finlandais Toni Gardemeister, sur une autre Xsara privée.

0
0