La fin du WRC ?

La fin du WRC ?
Par Eurosport

Le 30/09/2004 à 07:00Mis à jour

Pour sauver ce qui peut l'être encore en Mondial des rallyes, la FIA étudie la possibilité d'abolir les moteurs turbos pour des atmosphériques en 2006.

Une réunion des constructeurs engagés dans le Championnat du monde des rallyes est prévue cette fin de semaine en Sardaigne, théâtre de la 13e des 16 épreuves de la saison, pour examiner la proposition de la Fédération internationale automobile (FIA) de remplacer les WRC (World Rallye Car) actuelles par une nouvelle Formule S2000 dès 2006.

Dans une lettre adressée la semaine dernière aux équipes, Shekhar Mehta et Gabriele Cadringher, respectivement présidents des commissions WRC et des constructeurs, ont en effet demandé l'avis des intéressés quant au remplacement des WRC dotées d'un moteur 2 litres turbocompressé par une Formule S2000, propulsée par un moteur 2 Litres atmosphérique avec une restriction en matière d'électronique pour le Championnat du monde 2006.

Du côté de la FIA, on pense qu'une telle mesure inciterait Ford, qui s'interroge sur son avenir, à rester et à d'autres constructeurs d'intégrer le Championnat du monde des rallyes à un moment où la discipline traverse une grave crise, le plateau s'amenuisant dangereusement.

Ce changement majeur doit être voté lors du Conseil Mondial du sport automobile du 13 octobre prochain à Paris.

0
0