From Official Website

Etape 2 : déclarations

Etape 2 : déclarations
Par Eurosport

Le 20/05/2006 à 16:00Mis à jour

Impressions recueillies à l'issue de l'étape 2 du Rallye d'Italie, samedi.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, leader) : "Avant 'Monte Lerno' [ES8], j'ai opéré un ajustement de suspension. Et dès le début de la spéciale je me suis aperçu que je n'avais pas obtenu l'amélioration souhaitée. Au 24e kilomètre, selon Daniel [Elena], dans un virage à gauche un gros choc sur une pierre enchâssée a soulevé l'avant de la voiture. J'ai brièvement pensé aux incidents semblables qui m'avaient stoppé en 2004 au Mexique et en Catalogne. Mais je savais aussi que, par rapport à ces épisodes, j'avais tapé du 'bon' côté, sous la boîte de vitesses et non sous le moteur. Le comportement de la voiture n'étant pas affecté, j'ai continué à attaquer. Puis on nous a avertis que Marcus avait stoppé, ce qui nous plaçait en tête. A la fin de la spéciale j'ai soigneusement examiné la voiture, elle n'avait aucun gros dégât. C'est solide, une Xsara. Ensuite, il a fallu gérer la situation, en attaquant suffisamment pour continuer à dominer la voiture. C'est à ce rythme que l'on roule de la manière la plus sûre. Dimanche, on doit enchaîner les six spéciales sans assistance. Il va falloir rester très concentré."

Dani Sordo (Citroën Xsara, 3e) : "J'ai juste sélectionné des pneus un peu trop durs pour la première boucle C'est super, mais pour me réjouir de ce podium, je dois atteindre l'arrivée. En attendant, ce qui me fait le plus plaisir, pour ma troisième course sur terre en World Rally Car, c'est de sentir que je progresse pas à pas. La voiture est parfaite pour moi, je me sens de mieux en mieux à son volant, j'accrois mon expérience avec des conditions différentes, difficiles, comme celles d'aujourd'hui et j'arrive à améliorer mes temps, ce qui était un de mes objectifs ici. Demain, je vais m'appliquer pour conclure en restant sur cette ligne positive."

Xevi Pons (Citroën Xsara, 4e) : "J'ai pris le parti d'assurer ces six points précieux (Constructeurs), que je serais vraiment ravi de ramener au team. J'ai donc été très attentif à ne pas commettre de faute, et je compte redoubler de vigilance dimanche."

0
0