Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/05/2006 à 22:50 GMT+2

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye d'Italie, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, vainqueur) : "Une victoire est toujours un moment très agréable à Savourer. Celle-ci a un goût particulier. Elle représente pour Daniel [Elena] un très grand moment. Sachant à quel point je désire battre le record de Carlos Sainz, j'imagine sans peine ce que peut ressentir Daniel en étant le premier coéquipier à atteindre la barre des 25 victoires. Cette victoire est très intéressante dans l'optique du championnat. Je disais avant cette course à quel point je restais méfiant. Le début de course a montré que nos adversaires, et particulièrement Marcus [Grönholm], sont bel et bien là, même s'ils n'ont pas actuellement la réussite avec eux. Porter notre avance à 31 points 'Pilotes' est donc une excellente opération. D'autant que grâce à Xevi [Pons], le Kronos Total Citroën WRT réalise également un bon coup au championnat Constructeurs."
Daniel Elena (Citroën Xsara, co-pilote de Sébastien Loeb, vainqueur) : "C'est que la sensation est indescriptible. Un grand bonheur que j'ai du mal à exprimer. Je dédie ce record à ma famille, à ma fille Dorine, et à 'Beef' Park, mon ami (ndlr : co-pilote de Marko Märtin décédé au Rallye de Grande Bretagne 2005)."
Dani Sordo (Citroën Xsara, 3e) : "Pour moi, ce premier podium sur la terre a presque plus de valeur, sur une surface où je suis dans une phase de découverte et de progression. L'an dernier, j'ai remporté ici avec C2 Super 1600 ma première victoire mondiale. Ce rallye m'aime bien. La Xsara et les pneus ont parfaitement fonctionné, l'équipe a fait un sans-faute. Je me devais de ne pas commettre d'erreur. Je suis heureux d'y être parvenu."
Xevi Pons (Citroën Xsara, 4e) : "La Sardaigne est un rallye difficile. Peut-être en raison du caractère étroit des spéciales, je suis moins à l'aise ici qu'en Argentine, explique le pilote catalan. Ce qui veut dire que je dois m'améliorer sur ce type de parcours. Depuis hier après-midi, j'avais fait de la troisième place &lsquoConstructeurs' ma priorité. J'ai donc été très prudent dans la dernière partie de la course. Ces points sont la meilleure façon pour moi de rendre à l'équipe le soutien sans faille qu'elle m'apporte depuis le début de la saison."
Marc Van Dalen (Kronos Racing, directeur) : "Dans un rallye chaud et cassant, où les bas-côtés peu accueillants sanctionnent rudement les fautes, il fallait une voiture performante et fiable. Grâce au travail de Citroën Sport, Kronos Racing disposait de cet atout. Les équipages et l'équipe technique, en ne commettant aucune erreur, l'ont parfaitement exploité pour obtenir un résultat d'ensemble qui bien évidemment me comble et pour lequel je tiens à les féliciter chaudement."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, 2e) : "Finalement tout s'est bien passé et je suis vraiment heureux d'obtenir ici mon meilleur classement dans une manche WRC. Il ne me reste plus désormais qu'une marche à franchir pour faire mieux encore...racontait Hirvonen sur le podium d'arrivée. Le plus important est que j'ai beaucoup appris en réussissant à obtenir ce résultat, sans forcer ma cadence. Jusqu'à présent j'avais toujours dû attaquer du début à la fin pour obtenir un podium."
Malcolm Wilson (Ford BP M-Sport, directeur) : "Marcus [Grönholm] a signé cinq victoires en spéciales avant d'abandonner ce qui donne une indication claire des capacités de la voiture. Quant à Mikko, il devient plus fort après chaque course. Les progrès de notre formation de pilotes et le travail mené par l'équipe dans son ensemble me donnent confiance pour les prochaines courses à venir."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité