From Official Website

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 21/05/2006 à 22:50Mis à jour

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye d'Italie, dimanche.

Dani Sordo (Citroën Xsara, 3e) : "Pour moi, ce premier podium sur la terre a presque plus de valeur, sur une surface où je suis dans une phase de découverte et de progression. L'an dernier, j'ai remporté ici avec C2 Super 1600 ma première victoire mondiale. Ce rallye m'aime bien. La Xsara et les pneus ont parfaitement fonctionné, l'équipe a fait un sans-faute. Je me devais de ne pas commettre d'erreur. Je suis heureux d'y être parvenu."

Xevi Pons (Citroën Xsara, 4e) : "La Sardaigne est un rallye difficile. Peut-être en raison du caractère étroit des spéciales, je suis moins à l'aise ici qu'en Argentine, explique le pilote catalan. Ce qui veut dire que je dois m'améliorer sur ce type de parcours. Depuis hier après-midi, j'avais fait de la troisième place &lsquoConstructeurs' ma priorité. J'ai donc été très prudent dans la dernière partie de la course. Ces points sont la meilleure façon pour moi de rendre à l'équipe le soutien sans faille qu'elle m'apporte depuis le début de la saison."

Mikko Hirvonen (Ford Focus, 2e) : "Finalement tout s'est bien passé et je suis vraiment heureux d'obtenir ici mon meilleur classement dans une manche WRC. Il ne me reste plus désormais qu'une marche à franchir pour faire mieux encore...racontait Hirvonen sur le podium d'arrivée. Le plus important est que j'ai beaucoup appris en réussissant à obtenir ce résultat, sans forcer ma cadence. Jusqu'à présent j'avais toujours dû attaquer du début à la fin pour obtenir un podium."

Malcolm Wilson (Ford BP M-Sport, directeur) : "Marcus [Grönholm] a signé cinq victoires en spéciales avant d'abandonner ce qui donne une indication claire des capacités de la voiture. Quant à Mikko, il devient plus fort après chaque course. Les progrès de notre formation de pilotes et le travail mené par l'équipe dans son ensemble me donnent confiance pour les prochaines courses à venir."

0
0