From Official Website

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 03/09/2006 à 11:00Mis à jour

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye du Japon, dimanche.

Cette victoire est l'une de mes plus belles, c'est sûr, parce que ce fut sans doute la plus intense, la plus disputée jusqu'au bout. C'est évidemment une grande satisfaction d'avoir battu le record de Carlos Sainz. Je suis désolé pour lui, car il m'a appris beaucoup de choses et il va peut-être le regretter. Arriver à 27 victoires me fait très plaisir, mais ce qui me réjouit vraiment ici, c'est d'avoir gagné après cette bagarre extrême avec Marcus Grönholm, c'était un match incroyable. Nous avons tout donné. Les titres et les records, c'est super, mais si je cours c'est avant tout pour la passion de la bagarre, pour cette satisfaction, dans chaque spéciale, d'avoir donné le meilleur de moi-même. Je n'en déduis pas pour autant que je suis le meilleur : Carlos évoluait dans un autre contexte, à une période précédente, peut-être avec plus de candidats à la victoire qu'actuellement. Rien n'est comparable. Je suis heureux d'avoir gagné ce duel face à Marcus, mais ça ne veut pas dire pour autant que je suis meilleur que lui. Il a roulé plus vite que moi sur l'ensemble du rallye mais il a fait une erreur, et moi je suis passé au travers. Peut-être ai-je eu un peu plus de chance que lui ? La seule conclusion qu'on puisse tirer, c'est de se dire que notre bonne vieille Xsara est encore complètement compétitive par rapport à la Ford Focus, bien plus récente, et que le team Kronos est redoutable d'efficacité, à l'image de ce que pouvait être l'équipe officielle Citroën l'an passé. Un troisième titre pilotes se dessine et nous pouvons aussi envisager de remporter le championnat constructeurs, même si ce n'est pas encore gagné. L'équipe Ford, elle aussi, est redoutable."

Marc Van Dalen (Citroën Kronos Racing, directeur) : "Je ne sais quel sentiment mettre en avant. L'admiration pour les champions hors normes que sont Seb et Daniel, la joie, la fierté de notre équipe d'être celle avec laquelle ils ont obtenu leur historique 27e victoire, la gratitude envers Citroën Sport qui nous a fait confiance, et les remerciements aux partenaires qui se sont engagés avec nous dans cette belle aventure. Ce qui a été réalisé ici nous donne une formidable envie et beaucoup de confiance pour les épreuves à venir."

Mikko Hirvonen (Ford Focus BP, 3e) : "C'est mon 4e podium de la saison. Je suis aujourd'hui régulier dans l'effort et j'ai de quoi être satisfait de ma pointe de vitesse. Ici, il fallait assurer des points constructeurs, mais même avec la bride sur le cou je n'aurais pas pu espérer mieux. J'ai encore du travail avant d'être capable de suivre le rythme des deux furieux qui sont devant moi."

Petter Solberg (Subaru Impreza WRT, 8e) : "Cette 27e victoire de Seb est srement sa plus belle, car il a vraiment fallu aller la chercher. Il me tarde vraiment de revenir jouer avec mes petits camarades Loeb et Grönholm."

0
0