Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La nouvelle Impreza

Eurosport
ParEurosport

Publié 26/02/2004 à 11:00 GMT+1

Subaru a présenté lundi la nouvelle version de son Impreza, qui débutera en WRC au prochain Rallye du Mexique. L'évolution touche principalement le moteur, l'électronique et la structure.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La firme de Banbury a dévoilé lundi la dernière spécification de la Subaru Impreza WRC, forte de 38 victoires en Championnat du monde depuis 1993. Le champion du monde norvégien Petter Solberg et son équipier finlandais Mikko Hirvonen l'auront à leur disposition dès le Rallye du Mexique, la 3e manche du Mondial disputée les 12, 13 et 14 mars.
Fruit de la collaboration des antennes japonaises Subaru Tecnica International (STI) et Fuji Heavy Industries Ltd (FHI) et anglaise de Subaru World Rally, cette Impreza est le résultat de 14 mois d'efforts.

"Si vous regardez le processus de développement de l'Impreza sur les 10 dernières années, on voit un cycle constant de trois ans", a fait remarquer David Lapworth, le patron de l'équipe. "Typiquement, environ un tiers de la voiture est nouveau à chaque évolution. La voiture de 2003 était la première phase du modèle actuel. En 2003, nous avons fait beaucoup de progrès dans des domaines comme l'aérodynamique et les systèmes de suspension. Cette année, bien qu'il y ait eu des avancées en aéro et suspension, l'accent a été mis sur le moteur, l'électronique et la structure."

La nouvelle réglementation FIA a en particulier permis l'autorisation de polycarbonate pour remplacer le verre des vitres latérales et de la lunette arrière, autorisant un gain de poids 50%. Autre progrès en terme de matériaux, un aluminium plus léger compose le déflecteur avant. "Le résultat est une augmentation de la rigidité globale autant qu'un centre de gravité plus favorable", s'est félicité Ed Wood, le Chef designer. - [26/02/04]
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité