Imago

Etape 1 : déclarations

Etape 1 : déclarations
Par Eurosport

Le 04/03/2006 à 10:00Mis à jour

Impressions recueillies après l'étape 1 du Rallye du Mexique, vendredi. . Au programme : Solberg (Subaru), Hirvonen, Grönholm, (Ford), Loeb, Sordo (Citroën)...

Petter Solberg (Subaru Impreza, leader) : "J'ai eu un avantage ce matin avec ma position au départ, mais les spéciales 5 et 6 ont été très dures. On est passé de 15 degrés ce matin à 30 l'après-midi. On a vraiment dû lutter. Je n'étais pas à 100% physiquement mais samedi on va continuer à attaquer."

Mikko Hirvonen (Ford Focus, 2e) : "Cette journée a été excellente et très encourageante car j'ai pu réaliser des temps équivalents à ceux de Petter Solberg et Sébastien Loeb. Contrairement à Marcus, j'avais une bonne position de départ et j'en ai profité. J'ai une totale confiance en ma voiture."

Marcus Grönholm (Ford Focus, 23e) : "Ma voiture était parfaite mais j'étais vraiment gêné par cette position (de premier sur la route). C'est de ma faute (accident au km9 de l'ES4). Je suis entré trop vite dans le virage (à gauche) et la voiture a fini dans le fossé, couchée sur le côté droit. Nous avons réussi à la remettre sur ses roues mais nous n'avons pu revenir sur la route."

Sébastien Loeb (Citroën Xsara Kronos, 3e) : "Ce fut une journée en deux ‘mi-temps' très contrastées. A midi, il nous était difficile d'évaluer la part du handicap ‘balayage' dans le terrain concédé. Nous avons vu plus clair ensuite. Je suis particulièrement content de la modification de réglages effectuée entre les deux tours et du niveau de performance des BFGoodrich sur terrain chaud et nettoyé. Samedi, nous allons essayer de poursuivre notre remontée."

Dani Sordo (Citroën Xsara Kronos, 5e) : "Lorsque l'on débute au volant d'une WRC sur la terre dans un rallye que l'on ne connaît pas, c'est avec plaisir qu'on voit arriver les deuxièmes passages dans les spéciales. On se sent beaucoup plus en confiance, et le plaisir, déjà très grand, augmente encore. J'espère autant de bonheur samedi."

0
0