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Le film de l'étape 2

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ParEurosport

Publié 24/01/2004 à 11:30 GMT+1

Le leader Sébastien Loeb (Citroën) a été le plus rapide de deux des trois spéciales qui ont pu avoir lieu samedi au Rallye Monte Carlo. Le Col de Bleine a fait des dégâts : Roman Kresta (Huyndaï), Mikko Hirvonen (Ford), Marcus Grönholm (Peugeot 307) et Ca

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Crédit: Eurosport

Top 5 au général avant le départ de l'étape 2 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 1h 26 min 38.7 sec, 2-Märtin (EST/Ford Focus) +18.3 sec, 3-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +18.7 sec, 4-Sainz (ESP/Citroën Xsara) +46.5 sec, 5-Duval (BEL/Ford Focus) +1 min 00.6 sec
Parc assistance (D) - Port de Monaco : 06h40 (20 minutes)
ES7 Lantosque - Col de Braus (34,4 km) : L'ACCIDENT DE VOUILLOZ
Le rallye s'est déplacé vers le sud et si température reste très fraîche, le bitume apparaît sans neige ni glace. Les conditions sont a priori moins piégeuses. A priori seulement car Nicolas Vouilloz, formidable 9e au général, juste derrière la Peugeot 307 de Loix et devant la Mitsubishi de Panizzi, n'a pas vu une plaque de verglas non signalée dans ses notes et envoie sa Peugeot 206 Bozian dans un muret. Roue arrachée, c'est l'abandon pour l'ex-VTTiste qui disputait sa première épreuve WRC.
Le leader Sébastien Loeb (Citroën Xsara) arrive sur l'accident et, gêné par la 206, termine avec 4 min 38.7 sec de retard sur Marcus Grönholm (Peugeot 307), auteur du scratch. Le Finlandais avait fait un écart intéressant par rapport à ses concurrents mais il n'en profite pas car, logiquement, la direction de course impose un temps forfaitaire à tous.

Pour ne pas désavantager Loeb, le seul officiel WRC lésé dans l'histoire, les commissaires appliquent à tous les WRC et tous ceux qui restaient à passer le chrono de Warmbold (Ford), le dernier pilote passé avant Vouilloz. En revanche, Välimäki (Hyundaï) et Burri (Subaru) n'appartiennent à aucune de ces catégories. Ils gardent donc leurs chronos, moins bons que Warmbold. Ce sont les deux perdants de l'affaire.
A noter que lors de cette spéciale, Panizzi avait quitté le service avec une minute en retard, Mitsubishi ayant mis du temps à changer la boîte de vitesses et la direction assistée de sa Lancer. Freddy Loix avait également signalé un problème de direction assistée de sa 307.
Parc assistance (E) - Port de Monaco : 09.43 (20 minutes)
ES8 Tourette du Château - Saint Antonin 1 (24,8 km) - MARTIN S'ECROULE
Température juste au dessus zéro. De la neige fondante sur la route et des zones de brouillard. Sur sa lancée de vendredi, Loeb conforte sa première place car Grönholm est à 28.4 sec et Märtin à 52.5 sec. Au général, l'Estonien laisse sa 2e place au Finlandais et se fait même doubler par son équipier Duval, excellent 2e à 0.1 sec.

Résultat de l'ES8
ES9 Sigale - Col de Bleine 1 (28,4 km) : GRONHOLM ET SAINZ A LA FAUTE
2e scratch d'affilée de Loeb (Citroën) qui met la pression : Grönholm (Peugeot) perd 59.5 sec dans une excursion hors de la route tandis que Sainz arrache une roue de sa Citroen Xsara en tapant.
Marcus Grönholm (Peugeot) : "Tout à la fin de la spéciale j'ai glissé hors de la route dans un virage très lent - Vous seriez allés plus vite que moi en courant ! Ce n'était pas un gros problème, mais ça a pris du temps pour trouver la marche arrière et nous avons perdu 40 secondes."
Abandons de Mikko Hirvonen (Subaru), sur sortie de route, et Roman Kresta (Hyundaï), sur bris de boîte.
Résultat de l'ES9
Regroupement - Port de Monaco : 13h59 (15 minutes)
Parc assistance (F) - Port de Monaco : 14h14 (20 minutes)
ES10 Tourette du Château - Saint Antonin 2 (24,8 km)
Spéciale annulée en raison du trop grand nombre de spectateurs.
ES11 Sigale - Col de Bleine 2 (28,4 km)
Scratch de Loeb, 9.8 sec plus rapide que Markko Märtin (Ford Focus. C'est le 5e meilleur temps du Français en 9 épreuves depuis le depart. Grönholm à 11.3 sec, Duval à 12.9 sec.
Pour les deux dernières spéciales (ES10 annulée), Mitsubishi a changé les quatre amortisseurs de la Lancer de Gilles Panizzi. Le Français a quitté le service avec 1 minute de retard
Résultat de l'ES11
Parc assistance (G) - Port de Monaco : 18h30 (45 minutes)
Top 5 au général à l'issue de l'étape 2 : 1-Loeb (FRA/Citroën Xsara) en 2h 54 min 22.6 sec, 2-Duval (BEL/Ford Focus) +1 min 28.7 sec, 3-Märtin (EST/Ford Focus) +1 min 41.7 sec, 4-Grönholm (FIN/Peugeot 307) +1 min 57.9 sec, 5-Solberg (NOR/Subaru Impreza) +3 min 31.8 sec
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