From Official Website

Grönholm se voit gagner avec la Ford

Grönholm se voit gagner avec la Ford
Par Eurosport

Le 12/01/2006 à 13:00Mis à jour

Marcus Grönholm est emballé par sa nouvelle Ford Focus. A quelques jours du début de la saison, au Monte-Carlo, le transfuge de Peugeot est persuadé de pouvoir inscrire son nom au palmarès de plusieurs épreuves dès cette saison.

Le double champion du monde Marcus Grönholm a interrompu un test sur asphalte à Gap, dans le Sud de la France, pour venir en dire plus, jeudi, à Birmingham, sur la nouvelle Focus RS WRC 06 qu'il pilotera pour la première fois au Rallye Monte-Carlo, manche d'ouverture du Mondial 2006, du 20 au 22 janvier.

"J'ai piloté la Focus RS WRC sur la neige, en Suède, et deux fois sur asphalte, en France, et je suis extrêmement impressionné" , a expliqué l'ancien pilote de Peugeot, âgé de 37 ans, lors du premier jour du salon Autosport. "J'ai rapidement développé un bon feeling avec la voiture et engagé une bonne relation de travail avec le team. Je ne fais pas de prédiction pour le Monte Carlo. L'important dans cette première manche est pour moi d'acquérir de l'expérience de la voiture à un niveau compétitif. Mais mon sentiment premier est que la Focus RS WRC gagnera des rallyes en 2006."

Chez Ford, Marcus Grönholm retrouve aussi sous le nom de BFGoodrich des pneus qu'il a utilisés de 1999 à 2004, chez Peugeot, avant une saison en Pirelli. En effet, les BFGoodrich ne sont rien d'autres que les Michelin évolués de la saison passée, le manufacturier de Clermont-Ferrand ayant décidé de transférer sa technologie sur sa marque américaine, pour une question de marketing. Ford le utilisera en 2006, 2007 et 2008.

Marcus Grönholm sera encore associé à son compatriote Timo Rautiainen dans l'habitacle de la Focus officielle N.5. L'autre equipage de M-Sport, l'équipe de Malcom Wilson qui représente l'Ovale bleu en WRC est également 100% finlandais, avec Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen.

0
0