From Official Website

Monte-Carlo verbatim

Monte-Carlo verbatim
Par Eurosport

Le 18/01/2006 à 18:00Mis à jour

Voici ce qu'ont dit pilotes et patrons de teams du championnat du monde WRC avant le coup d'envoi de la saison, à Monte-Carlo. Au programme : Loeb, Pons (Citroën), Grönholm, Hirvonen (Ford), Solberg, Sarrazin, Atkinson (Subaru)...

Xavier Pons (Citroën Xsara Kronos) : "C'est un honneur d'être l'équipier de Sébastien. Sans aucun doute, je vais apprendre beaucoup en travaillant avec lui. Pour moi, le fait d'être nominé est un authentique défi. Comme je l'ai fait jusqu'ici, je vais continuer à suivre au pied de la lettre les instructions de Marc Van Dalen. Je veux travailler pour l'équipe, dans le but d'apporter le maximum de points au Kronos Total Citroën World Rally Team."

Mikko Hirvonen (Ford Focus) : "Je veux commencer par apprendre sans subir la pression de devoir gagner dès les premiers rallyes. Ford m'offre une formidable opportunité que je veux exploiter le mieux possible. L'asphalte n'est pas ma surface de prédilection mais j'y ai réalisé la meilleure performance de ma carrière, l'année dernière, en Espagne. Je sais donc que je peux être dans le coup. Les essais préparatifs se sont très bien déroulés. Certes, les tests ne reflètent pas forcément la course mais je suis confiant quant à mes chances de commencer l'année par un bon résultat."

Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza) : "L'année dernière, je disputais mon premier Monte-Carlo et ma première course sous les couleurs du Subaru World Rally Team. Cette année, j'aborderai l'épreuve un peu plus détendu du fait de ma plus grande expérience. Je connais bien l'équipe et la voiture désormais. J'ai obtenu de bons résultats sur asphalte et nous avons une voiture très performante. Je pense donc que nous avons de bonnes chances dans ce rallye. Le Monte-Carlo est unique. On ne sait jamais à l'avance dans quelles conditions se déroulera la course ce qui rend notamment le choix des pneus très complexe. J'espère rapporter le plus de points possible à mon équipe avec, pourquoi pas, une place parmi les quatre premiers."

Chris Atkinson (Subaru Impreza Australia) : "Ne connaissant pas le Monte-Carlo, j'ai visionné les vidéos des spéciales. Le fait de le disputer avec l'Impreza WRC2005 est une bonne chose car je n'aurai à découvrir que le rallye et pas la voiture. Petter et Stéphane sont désignés pour ramener des points au championnat constructeurs mais ce serait sympa que je puisse moi aussi marquer des points dans la catégorie pilotes. Cependant, mon objectif sera avant tout d'accumuler des kilomètres et de l'expérience dans cette épreuve si différente des autres."

0
0