Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Livrer une belle bagarre"

ParAFP

Mis à jour 08/09/2011 à 16:28 GMT+2

Le n°2 mondial Sébastien Ogier (Citroën WRT) souligne le "très beau" nouveau parcours du rallye d'Australie, où il compte rivaliser avec Sébastien Loeb (Citroën WRT), Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala (Ford WRT).

2011 Portugal Citroen Ogier

Crédit: Citroën Racing

Quel est votre objectif ici en Australie ?
Sébastien Ogier : Toujours le même, donner le meilleur derrière le volant, et voir ce qui se passe. Conduire le mieux possible pour l'équipe et pour mon championnat Pilotes. Il reste quatre rallyes et mathématiquement tout est encore possible, donc, on prend les courses une après l'autre. On sait que le titre mondial Constructeurs est un objectif prioritaire pour la marque, ainsi que l'autre. On a une bonne avance (sur Ford) et rien n'est fait. Plus vite on pourra sécuriser ce titre, plus vite on aura rempli cet objectif pour la marque.
Comment trouvez-vous ce parcours ?
S.O. : C'est un très beau parcours, on a vu pendant les reconnaissances que les spéciales étaient magnifiques, assez roulantes, larges. Il est possible de prendre beaucoup de plaisir au volant, même si ce n'est jamais facile quand c'est une découverte. La 1re journée est la plus rapide du rallye, avec pas énormément de pollution (de gravier) sur la route, et ça risque de glisser beaucoup. On va essayer de s'adapter au mieux. C'est un peu un mix entre la Nouvelle-Zélande, surtout le samedi, avec un beau profil un peu vallonné et des virages relevés, et la Finlande... sans les bosses.
Est-ce un avantage pour vous de disputer un nouveau rallye ?
S.O. : Pour nous, c'est plutôt une bonne chose de prendre le départ de nouveaux rallyes. On est encore jeunes en WRC et contre des garçons expérimentés, c'est toujours mieux de partir à zéro sur un nouveau parcours. Ça nous permet d'être à égalité sur la connaissance du parcours. Nous avons vu à plusieurs reprises cette saison qu’une course peut basculer à tout moment. Il faut donc rester concentré et être prêt à saisir chaque opportunité. Dans ces conditions où l’expérience est un peu moins primordiale, je ne me sens généralement à l’aise. J’espère qu’il en sera de même lors de cette manche et que nous pourrons nous livrer une belle bagarre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité