Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Battre au moins les Ford"

ParCitroën Communication

Mis à jour 16/08/2010 à 07:25 GMT+2

Inexpérimenté sur l'asphalte allemand, le N.2 mondial Sébastien Ogier rependra du service la semaine prochaine au sein du Citroën Junior. Tout content de pouvoir poursuivre son objectif.

2010 Bulgarie Citroen Ogier

Crédit: Citroën Communication

La deuxième place finale du championnat du monde est-elle devenue un objectif ?
Sébastien Ogier : Nous allons essayer de nous accrocher à cette 2e place. Ce serait un grand résultat de terminer vice champions du monde. Nous sommes plutôt bien partis. Il reste plusieurs rallyes asphalte sur lesquels nous devrions être en mesure de prendre le dessus sur Jari-Matti Latvala qui nous suit au championnat.
Vous allez participer à votre premier Rallye d’Allemagne en WRC alors que d’autres pilotes comptent sept départs…
S.O. : Nous savons que ce sera beaucoup plus difficile que lors des derniers rallyes. L’objectif reste d’acquérir de l’expérience avec beaucoup d’humilité. C’est une épreuve que nous ne connaissons pas beaucoup puisque nous ne l’avons fait qu’une seule fois en C2 Super 1600. Ça s’était bien passé avec une victoire en Junior. Mais au volant d’une WRC, les choses seront complètement différentes. L’objectif sera de battre au moins les Ford et de se rapprocher des… ou du meilleur.
Vous partagez votre fin de saison entre le Citroën World Rally Team sur la terre et le Citroën Junior Team sur asphalte. Est-ce délicat de passer d’une équipe à l’autre ?
S.O. : Citroën est une grande famille. Le Citroën Junior Team et le Citroën World Rally Team sont assez proches. En Finlande, pour ma première apparition avec l’équipe officielle, tout s’est très bien passé. Ce sera facile de retrouver mes marques avec mes collègues du Citroën Junior Team. Je ne me fais aucun souci !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité