Hyundai Motorsport

Une Hyundai pour Bouffier en Allemagne

Une Hyundai pour Bouffier

Le 10/07/2014 à 14:38Mis à jour Le 10/07/2014 à 14:50

L'espoir français Bryan Bouffier sera le troisième pilote d'usine de Hyundai au Rallye d'Allemagne, fin août.

L'équipe Hyundai WRT a officialisé lundi les présences de Dani Sordo et Bryan Bouffier aux côté de Thierry Neuville, fin août au Rallye d'Allemagne. Si l'Espagnol participera pour la quatrième fois à une épreuve avec l'équipe sud-coréenne, le Français vivra une grande première en WRC.

"En tant que pilote d'essai depuis l'année dernière, je suis enthousiaste à l'idée de faire mes débuts en WRC avec cette équipe", a dit Bryan Bouffier, engagé dans la i20 WRC N°20 avec Xavier Panseri. "Etre aux côtés de Thierry Neuville et Dani Sordo est un privilège. Je vais faire de mon mieux pour contribuer au développement de la voiture dans le cadre de cette compétition alors que nous abordons la seconde moitié de la saison", a conclu celui qui a donné à la i20 sa première victoire, à l'occasion du dernier Rallye d'Antibes.

"Bryan fait partie intégrante de l''équipe Hyundai Motorsport", a ajouté Michel Nandan, le directeur d'équipe. "Il nous a rejoint il y a à peu près un an en tant que pilote d'essai et nous avons la chance de le compter encore parmi nous cette année. Il connait très bien la Hyundai i20 WRC et notre équipe et il constituera un renfort tout à fait bienvenu aux côtés de Thierry et Dani. Nous sommes heureux de retrouver Dani pour la quatrième fois cette année. Cette épreuve nous donnera l'opportunité de mesurer le potentiel de la Hyundai i20 WRC sur asphalte et nous avons le sentiment de posséder l'équipe idéale pour le faire."

Hyundai a précisé le Néo-Zélandais Hayden Paddon disputera le Rallye de Finlande avant de revenir pour la manche australienne du Mondial, en septembre.

0
0