Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/03/2008 à 17:50 GMT+2

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye d'Argentine, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën C4 WRT, vainqueur) : "Cela n'a vraiment pas été facile. Sur ces routes si délicates, nous avons dû redoubler de concentration. Nous avons également bénéficié d'une Citroën C4 parfaite, à la fois performante et fiable. Nous espérions reprendre la tête du championnat Pilotes et inscrire des points pour Citroën. Les deux objectifs sont atteints !"
Dani Sordo (Citroën C4 WRT, 3e) : "Il aurait été si facile de se faire piéger ! Tout le travail de l'équipe et la possibilité pour Citroën de revenir sur nos adversaires pouvaient être remis en cause à chaque virage, tant ce rallye a été difficile. Je suis satisfait de cette troisième place avec des performances conformes à mes espérances".
Olivier Quesnel (Citroën WRT, directeur) : "Le bilan est excellent. Lorsque l'on regarde le déroulement de la course, on s'aperçoit que le rallye a été très difficile et que nos deux équipages figurent parmi les rares à ne pas avoir commis de fautes. Ils n'ont pas connu de problème mécanique non plus, mis à part le souci de crémaillère qui a ralenti Dani. Des pilotes sûrs, des C4 fiables, cela nous permet de mener le championnat Pilotes et combler une grande partie de notre retard chez les Constructeurs. À nous de continuer à travailler pour ne rien laisser au hasard et reproduire la même prestation lors du prochain rendez-vous, en Jordanie. Je félicite également Conrad Rautenbach et David Senior qui, après une belle prestation, terminent quatrièmes sur la Citroën C4 WRC suivie par l'équipe PH-Sport assistée de techniciens de Citroën Sport Technologies. Conrad inscrit ses premiers points en Mondial, ce qui était loin d'être facile dans de telles conditions".
Chris Atkinson (Subaru Impreza WRT, 2e) : "C'était un week-end de course tellement difficile que je suis surtout soulagé d'avoir fini le rallye. Encore un podium, c'est fantastique pour nous et pour l'équipe. Il n'y a rien qui peut motiver les gars plus qu'un super résultat grâce à tout le travail effectué. Les sensations dans la voiture étaient beaucoup plus constantes ce week-end et c'était plus facile de piloter, donc j'ai pu attaquer sans faire de grosse faute. Il est évident qu'on a bien progressé cette année avec la voiture et je suis quand même surpris de me retrouver 3e du championnat. C'est vraiment dommage pour Petter [Solberg], parce qu'il marchait vraiment fort et qu'on aurait pu avoir deux voitures sur le podium, mais ça montre qu'on est vraiment sur la bonne voie".
Mikko Hirvonen (Ford Focus WRT, 5e) : "Après cet incident (ndlr : bris de direction après un choc contre une pierre dans ES5), je ne pensais vraiment pas pouvoir remonter autant au classement. J'en suis heureux car cela limite les conséquences de notre mésaventure en particulier au championnat Pilotes. En même temps, je suis déçu. La course avait si bien commencé et j'avais une chance de gagner. Mais c'est la vie…"
Jari-Matti Latvala (Ford Focus WRT, 15e) : "Je suis déçu de ma prestation mais jamais je n'avais rencontré des conditions aussi difficiles. J'ai dû modifier plusieurs fois ma façon de conduire pour m'adapter à ces conditions. J'étais abattu samedi après mon deuxième accident mais la confiance est revenue ce matin. J'ai appris qu'il faut toujours contrôler le bon fonctionnement du moteur après un choc, même quand tout à l'air OK. J'ai aussi acquis de l'expérience sur le comportement des pneus Pirelli dans la boue. Cela me sera utile pour les épreuves à venir".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité