Citroën Communication

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 26/04/2009 à 16:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée de la 5e manche du Mondial, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "C'est toujours un grand moment de remporter ce rallye. La course a été difficile au début, il a fallu se donner au maximum jusqu'au samedi midi. Les choses étaient en train de tourner à notre avantage quand Mikko Hirvonen (Ford WRT) a eu son problème (ES16). Cela nous a ensuite permis de gérer. J'ai choisi de conserver un bon rythme jusqu'au bout, car il est toujours facile de faire une erreur sur une bosse ou en touchant une de ces grosses pierres qui jalonnent les spéciales. En tous cas, je ne vois pas quoi demander de plus après un tel début de saison !"

Dani Sordo (Citroën WRT, 2e) : "Je me suis senti à l'aise d'un bout à l'autre de ce rallye. Ce second doublé cette saison est un formidable résultat pour toute l'équipe. Je vais maintenant devoir défendre ma deuxième place au championnat !"

Malcolm Wilson (Ford WRT, 5e) : "Nous sommes d"autant plus déçus que Mikko luttait pour la première place. Il s"agit de son premier abandon depuis 2006, qui met fin pour lui à une série de 22 résultats consécutifs dans les points."

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 6e) : "Il y avait une longue ligne droite suivie d"un gué et de deux bosses. L"arrière de la voiture a heurté la crête d"une de ces bosses, un voyant s"est allumé et le moteur a coupé. J"ai tout essayé pour repartir, en vain. Nous avons fini par redémarrer entièrement le système électronique et cela a marché. Nous avons joué de malchance. Je suis déçu de manquer le podium mais satisfait d"avoir pu finir malgré tout. J"ai volontairement adopté un rythme prudent dans ce rallye en conduisant avec un style différent. Nos notes ont bien fonctionné également. Je me sens plus fort à l"issue de cette expérience et j"ai beaucoup appris. ".

0
0