AFP

WRC-Rallye d'Argentine: Jari-Matti Latvala s'impose, Sébastien Ogier assure le doublé Volkswagen

L'Argentine revient à Latvala, Ogier assure le doublé

Le 11/05/2014 à 19:37Mis à jour Le 12/05/2014 à 00:23

Le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen Polo) a remporté, dimanche, le rallye d'Argentine devant son coéquipier Sébastien Ogier. Le Français reste en tête au classement du championnat du monde.

Le Finlandais Jari-Matti Latvala, au volant de sa Volkswagen Polo, a remporté, dimanche, le rallye d'Argentine, devant son coéquipier, le Français Sébastien Ogier. Latvala, 29 ans, gagne son deuxième rallye de la saison, le 10e en carrière en WRC, après sa victoire en Suède début février. Il termine avec 1 minute et 27 secondes d'avance sur Ogier et près de 6 minutes sur la Citroën DS3 de l'Ecossais Kris Meeke, 3e. Avec ce neuvième succès consécutif, Volkswagen bat le record que détenait auparavant Citroën.

Ce succès en Argentine du Finlandais, qui permet à Volkswagen de remporter sa cinquième course de la saison en cinq manches, est un véritable évènement en soi. Véritable terrain de chasse de l'ogre Sébastien Loeb, vainqueur des huit dernières éditions courues dans la catégorie reine (l'édition 2010 était comptabilisée pour le championnat IRC), l'épreuve disputée en Amérique du Sud attendait un nouveau vainqueur à son palmarès depuis 2004 et la victoire de Carlos Sainz sur Citroën Xsara WRC. Pour la marque au chevron c'est une hégémonie de onze années qui prend fin.

Vainqueur de cinq spéciales sur les quatre jours de course, Latvala, toujours en tête depuis vendredi, a bouclé un week-end parfait en Amérique du Sud. Derrière un imperturbable Mikko Hirvonen (Ford), excellent dans la boue et le brouillard dimanche, qui a poursuivi sans trembler sa série de scratchs, le Finlandais n'a jamais concédé de temps à son coéquipier et rival Sébastien Ogier. Malgré sa deuxième place, le champion du monde en titre, conserve la tête du classement au championnat du monde avec 112 points. Il n'a perdu que cinq unités sur Latvala, 2e avec 88 points, au terme de ce week-end argentin.

0
0