Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Ogier a déjà perdu ses chances en Argentine

ParAFP

Mis à jour 25/04/2015 à 00:42 GMT+2

Sébastien Ogier a perdu toute chance de remporter le rallye d'Argentine: il n'a pas pu terminer la 2e spéciale vendredi en raison d'un problème technique, selon le staff de son équipe, Volkswagen. Samedi, le double champion du monde reprendra le départ au volant d'une Polo réparée. Mais avec une pénalité de trente-cinq minutes.

Sebastien Ogier - Rallye d'Argentine 2015

Crédit: Panoramic

Sébastien Ogier ne fera pas le 4 sur 4. Vainqueur des trois premières courses de la saison, le double champion du monde a déjà vu ses chances de poursuivre sa moisson s'arrêter là pour ce rallye d'Argentine. Au 46e kilomètre de la SS2, la Polo du Français s'est immobilisée et il n'a pas pu terminer la 2e spéciale. "Il ne s'agit pas d'un accident, nous attendons que le véhicule soit remorqué pour déterminer l'origine du problème", a dit à l'AFP un porte-parole de Volkswagen.
Sa Polo étant réparée, Ogier repartira samedi, mais avec une pénalité de 35 minutes, qui lui enlève toute chance de revenir aux avant-postes, sauf hécatombe au classement. Il pourra espérer grapiller quelques points lors de la Power Stage de dimanche et apporter des points pour le classement du Championnat du monde des constructeurs.
Neuville également out
La deuxième spéciale du rallye, la première épreuve disputée vendredi, a été remportée par la Citroën DS3 du Nord-Irlandais Kris Meeke, devant l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai) et le Finlandais Jari-Matti Latvala (Volkswagen), relégués à plus de 30 secondes.
Le Belge Thierry Neuville (Hyundai) a lui aussi perdu toute chance de l'emporter. Il a franchi la ligne d'arrivée avec plus de quatre minutes de retard sur Meeke, en raison d'une crevaison. Ogier avait remporté jeudi soir la première spéciale, un tracé de 2,68 km dans la ville touristique de Merlo, devant Kris Meeke (Citroën DS3) et ses coéquipiers le Norvégien Andreas Mikkelsen et le Finlandais Jari-Matti Latvala.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité