Etape 3: le film

Etape 3: le film
Par Eurosport

Le 07/10/2007 à 15:05Mis à jour

Revivez étape par étape la dernière journée du rallye d'Espagne qui a couronné Séabstien Loeb (Citroën WRT).

ETAPE 3 Salou/Salou - 4 ES (85.66 km)

Assistance - PortAventura (10 minutes) : 07h30

ES15 Riudecanyes 1 (16.32 km) : Comme un symbole

Sébastien Loeb (Citroën WRT) et Marcus Grönholm (Ford WRT) ont réalisé conjointement le meilleur chrono de cette première spéciale de la journée. "Tout est OK. La voiture marche bien. Nous essayons juste de contenir Dani. Ce n'est pas grave si nous perdons du temps sur Marcus, nous prenons les choses calmement" expliquait le Français.

Son rival au championnat du monde ne disait pas autre chose, à sa manière. "Nous devons attaquer mais je ne suis pas fou", riait-il. Derrière on fait comme on peut. Une nouvelle fois Dani Sordo est 3e à 2.3 sec des leaders. Belle performance de François Duval (Citroën Kronos) qui réalise le 5e temps à 3.6 sec.

ES16 Colldejou 1 (26.51 km) : Doublé Citroën

Les pilotes de la marque au chevron étaient seuls au monde dans cette spéciale. Dani Sordo (Citroën WRT) devance de 0.8 sec son coéquipier Sébastien Loeb.

Loeb: "Nous pilotons à un bon rythme. Marcus ne roule pas aussi vite que dans la dernière spéciale". Marcus Grönholm (Ford WRT) rend 8.6 sec aux Citroën, un gouffre !

Mikko Hirvonen (Ford WRT) est une nouvelle fois un bon 4e avec des objectifs différents. "Nous essayons quelques détails pour la Corse. Heureusement ce sera sec là-bas". La Corse prochaine étape de Mondial, est déjà dans toutes les têtes.

Assistance - PortAventura (30 minutes) : 10h54

ES17 Riudecanyes 2 (16.32 km) : Les Citroën en roue libre

Marcus Grönholm (Ford WRT) fait parler la poudre lorsque le ciel est dégagé et la piste sèche. Il réalise le meilleur chrono avec 4.2 sec d'avance sur François Duval (Citroën Kronos).

Grönholm: "La voiture est très bonne dans ces conditions. Il fait beau et sec."

Excellente performance de son futur remplaçant en la personne de Jari-Matti Latvala (Ford Stobart) qui prend une belle 4e place. "Les graviers m'ont bien plu. Nous verrons bien à la fin de la course... "

les Citroën ont assuré. Dani Sordo est 5e, Sébastien Loeb 7e à 6.9 sec. "Il reste encore une spéciale à courir. Tout est OK pour le moment. Nous ferons le point après la dernière étape ".

ES18 Colldejou 2 (26.51 km) : Grönholm s'impose, Citroën triomphe

Marcus Gronholm (Ford WRT) a fait le boulot jusqu'au bout. Il décroche une nouvelle victoire de spéciale, la dernière de ce rallye. Le Finlandais reprenait 4.4 sec à Loeb sur un tracé roulant.

Grönholm: "Dans la speciale 6 j'ai perdu 34 sec. J'ai été trop prudent. J'espère que ce sea mieux en Corse."

Sébastien Loeb (Citroën WRT) remporte ce rallye, en assurant durant cette dernière journée. "J'espère que nous ferons le même résultat en Corse. Sordo a été d'une grande aide ", commentait le Français. Citroën réalise le doublé avec la deuxième place de Sordo, finalement à égalité avec son chef de file dans cette dernière spéciale. "Un super rallye", s'exclamait l'Espagnol.

Arrivée - Salou : 14h50

0
0