Citroën Communication

Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 04/10/2009 à 17:27Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du Rallye d'Espagne, dimanche à Salou.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "Je remercie Dani [Sordo] d'avoir accepté de jouer son rôle d'équipier. Sans enjeu, je pense que nous nous serions livrés une belle bagarre sur ce Rallye de Catalogne."

Dani Sordo (Citroën WRT, 2e) : "Je suis fier d'avoir apporté ma contribution à ce nouveau titre mondial pour Citroën. Il s'agit d'une récompense collective. Les ingénieurs, les mécaniciens et chaque membre de l'équipe sont indissociables dans cette réussite."

Olivier Quesnel (Citroën Racing, directeur) : "Nous venons de remplir une première partie de notre contrat avec le titre Constructeurs. Grâce à la magnifique course d'équipe de Dani [Sordo] et Marc [Màrti], Seb [Loeb] et Daniel [Elena] pourront aborder le Rallye de Grande-Bretagne avec un unique objectif : terminer devant Mikko Hirvonen pour remporter un sixième titre Pilotes. Je tiens par ailleurs à féliciter Petter Solberg et Sébastien Ogier pour leurs courses opiniâtres. Grâce à eux, les C4 WRC ont signé 17 meilleurs temps en 18 spéciales sur ce rallye."

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 3e) : "J'ai piloté en cherchant à limiter les risques dans les deux dernières étapes tout en conservant une cadence suffisante pour maintenir Petter Solberg à distance. C'était la meilleure attitude à avoir dans l'optique du championnat. Bien sûr, j'aurais préféré finir deuxième. Cependant, ma troisième place me permet de rester en tête du classement provisoire avant la dernière manche. Il m'aura fallu du temps pour m'habituer aux spéciales sur asphalte. Mais j'ai beaucoup appris. Je crois que j'ai cerné les points sur lesquels je vais devoir travailler pour être un peu plus rapide sur ce terrain l'année prochaine. Désormais mes pensées sont définitivement tournées vers la dernière manche en Grande-Bretagne. J'attends vraiment cette course avec impatience. Nous devrions vivre un week-end fantastique. Entre Sébastien et moi, la tactique sera simple. Celui qui finira devant l'autre l'emportera !"

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 6e) : "Ma vitesse n'était pas aussi élevée que je l'espérais mais j'ai été volontairement prudent et je me suis amélioré au fil des spéciales. Je suis impatient de retrouver les routes de terre en Grande-Bretagne. J'apprécie ce rallye et j'espère que je pourrai jouer un rôle dans l'excitante fin de championnat qui se jouera là-bas."

0
0