Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye d'Estonie - Kalle Rovanperä (Toyota) creuse son avantage, Ogier revient sur Neuville

ParAFP

Publié 17/07/2021 à 12:06 GMT+2

RALLYE D'ESTONIE - Kalle Rovanperä fonce. Le jeune pilote finlandais a creusé un écart considérable sur son premier poursuivant, Craig Breen (Hyundai), dans la matinée de samedi. Leader du Mondial, Sébastien Ogier (Toyota) fait plus que limiter la casse puisqu'il a réduit l'écart sur Thierry Neuville, troisième.

Kalle Rovanperä (Toyota) au Rallye d'Estonie, le 16 juillet 2021

Crédit: Getty Images

Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota), en tête depuis la 1re spéciale, a porté de 8"5 à 35"7 son avance en tête du Rallye d'Estonie, 7e manche du Championnat du monde des rallyes (WRC), dans la matinée de samedi. L'Irlandais Craig Breen (Hyundai) reste en 2e position mais perd donc du terrain. Entre le Belge Thierry Neuville (Hyundai), 3e à 1'22", et le Français Sébastien Ogier (Toyota), 4e à 1'26"5 et également leader du championnat, l'écart s'est légèrement réduit de 6" à 4"5.
Sur les quatre spéciales du matin (ES10-13), Rovanperä a remporté la 1re et l'Estonien Ott Tänak (Hyundai), reparti après un abandon en cours de journée vendredi, les trois suivantes. Un deuxième passage sur cette boucle de quatre spéciales rapides et techniques sur des chemins forestiers, dans le sud-est du pays, est programmé dans l'après-midi, avant un retour sur la courte ES (1,64 km) parcourue jeudi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité