Etape 3 : déclarations

Etape 3 : déclarations
Par Eurosport

Le 02/02/2009 à 11:00Mis à jour

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'arrivée du Rallye d'Irlande, dimanche.

Daniel Elena (Citroën WRT, vainqueur - copilote de Loeb) : "C'était très important d'avoir des ouvreurs ici, à cause des conditions météo. Ce n'est pas pour la performance, c'est surtout pour la sécurité, et c'est valable pour tous les pilotes, pas seulement ceux du championnat du monde. On parle beaucoup de médiatiser les rallyes, alors on devrait faire plus souvent des épreuves spéciales en direct, de nuit, avec les caméras embarquées, comme au dernier Monte-Carlo. Eurosport a prouvé que c'était possible, en mettant les moyens qu'il faut. Ce serait mieux que des super-spéciales très courtes et sans intérêt, en fin de rallye, qui nous obligent à attendre deux heures pour pas grand chose".

Dani Sordo (Citroen WRT, 2e) : "C'est vraiment, vraiment bon pour nous de commencer comme ça. Je suis très content pour le team. Les conditions ont été mauvaises, on a traversé des spéciales folles mais c'est un résultat génial !"

Mikko Hirvonen (Ford WRT, 3e) : "C'était le plus difficile des deux rallyes asphalte du calendrier et six points c'est un bon début de saison. Les conditions étaient assez extrêmes avec tant d'eau sur la route vendredi et samedi. Ce dimanche, il n'y avait pas tant d'eau mais ça glissait autant car la route était pleine de boueux au lieu d'être simplement humide. Dommage qu'il y ait eu ce problème de direction assistée car j'aurais pu me battre contre Dani à la fin".

Khalid Al Qassimi (Ford WRT, 8e) : "J'ai attaqué fort toute la semaine et inscrire mes premiers points dans un rallye si difficile me donne beaucoup de confiance. Nous essayons de placer Abou Dhabi sur la carte des rallyes et être le premier pilote des Emirats Arabes Unis à marquer des points en WRC a toujours été un des objectifs. Je suis heureux d'avoir pu progresser. J'espère inscrire plus de points encore avant la fin de la saison."

Chris Atkinson (Citroën Junior, 5e) : "J"ai freiné trop tard (ES18). Nous avons perdu une minute. La 4e place aurait été un très bon résultat mais il ne faut pas être déçu par un top 5 sur une épreuve aussi difficile. J"ai découvert la Citroën C4 WRC durant ce rallye. La voiture a été fiable et performante. Le Citroën Junior Team m"a bien aidé à progresser. J"espère pouvoir renouveler l"expérience très vite !"

Conrad Rautenbach (Citroën Junior, 18e) : "Je n'avais pas un bon feeling. C'est peut-être une conséquence de notre sortie de route de samedi. Je me suis concentré sur mon pilotage pour ne pas faire d'erreur. Nous allons travailler avec l'équipe pour rendre la voiture un peu plus confortable et me donner davantage confiance".

Benoit Nogier (Citroën Junior Team, team manager) : "Le résultat d'ensemble est remarquable. Nous n'avons pas connu le moindre problème technique, ce qui confirme l'excellente fiabilité de la C4 WRC. La 5e position de Chris [Atkinson] est un très bon résultat. Nous espérons qu'il sera bientôt de retour dans la Citroën Junior Team car il a montré qu'il faisait partie des meilleurs pilotes mondiaux. Sébastien [Ogier] et Conrad [Rautenbach] ont beaucoup appris et ils ont pu progresser ce week-end. Durant les trois jours, les temps de Sébastien ont été prometteurs compte tenu des conditions. Pour un pilote qui découvre encore la voiture, c'est une belle performance".

0
0