Ford WRT

Hirvonen : "Prendre plus de risques"

Hirvonen : "Prendre plus de risques"
Par AFP

Le 29/01/2009 à 15:00Mis à jour

Avec seulement 12 rallyes cette saison, le vice-champion 2008 Mikko Hirvonen (Ford WRT) sent qu'il peut mettre Sébastien Loeb (Citroën WRT) en difficulté. "Je veux surtout une revanche en Finlande", prévient-il.

Comment abordez-vous cette saison 2009 ?

Est-ce que le calendrier 2009 peut vous être favorable ?

M.H. : J'espère qu'il va jouer en ma faveur, notamment parce que j'ai toujours eu de bons résultats dans les nouveaux rallyes, mais de toute façon Seb est capable de gagner tous les rallyes du calendrier. J'étais consistant l'an dernier, j'ai gagné trois rallyes, mais cela n'a pas suffi. Donc s'il y a des rallyes où je suis vraiment dans le coup par rapport à Seb, il faudra que je prenne un peu plus de risques pour gagner. Je veux surtout une revanche en Finlande, c'est le rallye que je souhaite le plus gagner, j'ai hâte d'y être.

Comment se présente ce rallye d'Irlande ?

M.H. Ce sera sûrement l'un des rallyes les plus durs de la saison. Ça ressemble beaucoup à 2007 au niveau du parcours mais il faut attendre de connaître les conditions météo. Il y a de fortes chances qu'il pleuve et que ce soit très glissant. Je vais essayer de bien commencer vendredi pour maintenir la pression sur Seb. Mais je ne vais pas forcément tout tenter ici, je préfère attendre la Norvège et les rallyes suivants.

0
0