Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Prendre plus de risques"

ParAFP

Publié 29/01/2009 à 15:00 GMT+1

Avec seulement 12 rallyes cette saison, le vice-champion 2008 Mikko Hirvonen (Ford WRT) sent qu'il peut mettre Sébastien Loeb (Citroën WRT) en difficulté. "Je veux surtout une revanche en Finlande", prévient-il.

Comment abordez-vous cette saison 2009 ?
Mikko Hirvonen : Je me sens vraiment bien, c'était bien de faire un break pour Noël et j'ai hâte de reprendre. J'ai beaucoup appris en 2008 et on va voir si ça va être suffisant en 2009. Je sais que je peux faire mieux et que nos bagarres avec Seb [Loeb] seront plus intenses que l'an dernier. Avec Jari-Matti (Latvala), en début de saison, on part sur la même ligne et il n'y a pas de stratégie prévue entre les deux pilotes Ford. On a tous les deux gagné des rallyes, on peut jouer le titre tous les deux, je vais devoir faire le maximum pour rester aussi devant lui. Peut-être qu'en 2010 il y aura de nouvelles règles et de nouvelles voitures, mais on en attendant on continue à faire tout ce qu'on peut pour gagner, en faisant beaucoup de séances d'essais. Je pense qu'on est toujours au même niveau que Citroën.
Est-ce que le calendrier 2009 peut vous être favorable ?
M.H. : J'espère qu'il va jouer en ma faveur, notamment parce que j'ai toujours eu de bons résultats dans les nouveaux rallyes, mais de toute façon Seb est capable de gagner tous les rallyes du calendrier. J'étais consistant l'an dernier, j'ai gagné trois rallyes, mais cela n'a pas suffi. Donc s'il y a des rallyes où je suis vraiment dans le coup par rapport à Seb, il faudra que je prenne un peu plus de risques pour gagner. Je veux surtout une revanche en Finlande, c'est le rallye que je souhaite le plus gagner, j'ai hâte d'y être.
Comment se présente ce rallye d'Irlande ?
M.H. Ce sera sûrement l'un des rallyes les plus durs de la saison. Ça ressemble beaucoup à 2007 au niveau du parcours mais il faut attendre de connaître les conditions météo. Il y a de fortes chances qu'il pleuve et que ce soit très glissant. Je vais essayer de bien commencer vendredi pour maintenir la pression sur Seb. Mais je ne vais pas forcément tout tenter ici, je préfère attendre la Norvège et les rallyes suivants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité