Citroën Racing

"Ça a été très chaud"

"Ça a été très chaud"
Par Eurosport

Le 08/05/2011 à 15:35Mis à jour Le 08/05/2011 à 15:52

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue de l’étape 3 du Rallye d’Italie, dimanche.

Sébastien Loeb (Citroën WRT, vainqueur) : "C’est une belle victoire, acquise sans aucune stratégie. Nous partions avec le réel désavantage d’ouvrir la route le premier jour. Mais nous avons réussi à prendre la tête et à nous ménager une petite avance, que nous avons conservée samedi puis dimanche. Pour cela, il a fallu être à l’attaque d’un bout à l’autre. J’étais très à l’aise avec la voiture, c’est ce qui m’a permis de dégoupiller de la sorte. Evidemment, ça a été très chaud à plusieurs moments, c’est donc un vrai soulagement que de voir l’arrivée de ce rallye."

Sébastien Ogier (Citroën WRT, 4e) : "Nous n’avons pas atteint notre objectif de terminer sur le podium, mais cette place n’est pas un mauvais résultat en soi. C’est un rallye sur lequel j’avais un déficit d’expérience par rapport aux autres pilotes. Je ne me suis jamais complètement lâché car je tenais absolument à être à l’arrivée d’une épreuve qui ne m’a jamais souri."

Eurosport

Jari-Matti Latvala (Ford WRT, 18e) : "Lorsque mes chances de m'imposer se sont envolées, je me suis concentré sur la Power Stage. A l'assistance avant la dernière spéciale, j'ai décidé de n'emporter qu'une roue de secours et d'enlever les outils que nous emportons habituellement pour gagner du poids. Nous avons économisé 40 kg. Après avoir signé mon temps, j'ai beaucoup aimé attendre de voir si quelqu'un allait me battre. Je l'ai été mais je suis heureux que ce soit Mikko (Hirvonen)."

Petter Solberg (Citroën Solberg, 3e) : "Je suis très heureux, car le début de saison a été difficile. On s'est bien amusés, on a beaucoup attaqué et on est sur le podium. On a perdu beaucoup de temps avec la durite de turbo qui s'est décrochée vendredi, mais remonter de la 10e à la 3e place, c'est quand même bien. Tout le monde sait que c'est difficile de trouver des sponsors, donc ce résultat est important pour toute l'équipe, même si au championnat ce sera difficile. La saison est encore longue et j'ai hâte d'être en Argentine, c'est un rallye que j'aime beaucoup. J'aime beaucoup ce rallye de Sardaigne, les spéciales sont fantastiques. Le seul que je n'aime pas vraiment, c'est celui d'Allemagne."

0
0